One Upon a Time… in Hollywood, le dernier film de Quentin Tarantino ne passe pas inaperçu. Une affiche plutôt vintage, un casting des plus fous avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt ou encore Margot Robbie, de quoi nous donner encore plus envie d’aller voir le 9ème film du grand Monsieur Tarantino.

L’histoire se passe dans un Los Angeles des années 1970. Un acteur nommé Rick Dalton et sa doublure pour les cascades Cliff Booth, deux losers amis depuis des années, se retrouvent “légèrement” largués avec les nouvelles méthodes de travail de l’industrie du cinéma.

On y découvre le quotidien d’un acteur en totale perdition qui oublie ses textes, plonge son malheur dans l’alcool et qui perd littéralement confiance en lui. Une immersion réelle dans les coulisses avec des rôles réels et fictifs.

C’est surtout la mélancolie de Tarantino qui en ressort principalement et le jeu de ses acteurs est tout simplement brillant (même Al Pacino s’invite dans la partie). Un film personnel, parfois à rallonge, mais drôle, gorgé de suspens et intensément jouissif qui nous montre une fois de plus du très beau Tarantino. Avec une conclusion digne de ses plus grands succès.

Margot Liaigre

Once Upon a Time… in Hollywood
Actuellement au cinéma
UGC Atlantis