En vers et contre tous

La célèbre marque de boisson est sur tous les fronts. Après le Red Bull 3style avec Joey Starr et Cut Killer au Warehouse la semaine passée, l’équipe d’hyperactifs revient sur le hangar ! Le concept change mais le style de musique reste le même, le Hip Hop investira ainsi le Ferrailleur pour une soirée bourrée de punchlines. Tel est l’enjeu de la soirée pour les MC’s, balancer des punchlines réfléchies et sensées à leurs “adversaires”. Instru inconnue, thème imposé par le jury, le challenge s’avèrera d’autant plus compliqué pour les rappeurs. Séduire le jury et se qualifier pour la finale nationale au Trianon, voici l’objectif des participants !

Venez profiter de ce show particulier, les qualifications nantaises n’auront certainement rien à envier aux marseillaises qui se sont déroulées la semaine passée. La 3ème date aura lieu à Paris le 20 octobre avant un grand finish au Trianon. L’an passé, les 16 MC’s qualifiés se sont affrontés au Bataclan lors d’une soirée sold out. Cette première édition, franchement réussie, aura donné des ailes aux participants. Repartir sur une session 2018 était donc une évidence pour les organisateurs !
Red Bull Dernier Mot est un battle 1vs1 sur instrumental, qui mixe battle de rap, impro, prose, poésie et présence scénique. Lorsque les MC’s montent sur scène, ils s’affrontent via des mots imposés et des thèmes ou images révélés au dernier moment. Ils ne savent pas qui sera leur adversaire, ni sur quel instru’ ils vont rapper.

L’artiste Fianso a aussi souhaité soutenir ce projet. Un épisode spécial de son émission désormais connue de tous les amateurs de rap : “Rentre dans le Cercle” sera bientôt disponible !

 

Redbull Dernier Mot – Qualifications
Samedi 13 octobre à partir de 20h au Ferrailleur
Billetterie : redbullderniermot.com