60 heures de fêtes, 30 artistes, 1 Open Air, 8 lieux, 6 inédits

Depuis plus de 6 ans Abstrack rythme la vie culturelle, nocturne et artistique nantaise. Prenant comme départ l’organisation de fêtes dansantes, l’association mêle l’art et l’expérimentation à la fête, cultivant le lâcher prise, la danse et le partage. Après déjà deux éditions du festival Résidanse, ainsi que deux éditions du festival Good Morning Africa au Togo, c’est du 12 au 16 septembre 2018 que se produira cette troisième édition orientée « dancefloor ».

C’est une invitation à la fois musicale et sensorielle qu’Abstrack fait au public, à travers des lieux uniques et atypiques, repoussant les frontières musicales, brisant les limites et les codes. L’association qui sait se démarquer par son sens du détail et par sa scénographie investit 8 lieux aux identités bien différentes.
Le marathon festif commence au Cinéma Le Concorde, qui projettera une sélection de Mehmet Aslan, avant d’inviter à la danse infinie des Ateliers de la Ville en Bois, jusqu’au Nid, ou bien encore au Macadam.
Etape à ne pas louper, les Docks de Chantenay, à parcourir de jour comme de nuit, avec un grand Open Air. C’est aussi l’occasion de revenir aux sources, dans ce quartier ayant vu naître leur premier projet « Faktice », qui a bouleversé et dynamisé la nuit nantaise. Pour finir en beauté, le closing aura lieu dans un lieu tenu secret, marquant la fin de cette semaine, riche en émotions.

Nina Ducleux (@nina_dclx)

Residanse Festival
Du 12 au 16 septembre à Nantes
facebook.com/abstrack

 

Résidanse Festival 2018

Residanse Festival 2018

Publiée par Residanse Festival sur Mardi 26 juin 2018