Déjà 5 ans que la radio Rinse France a débarquer sur les ondes ! Pour célébrer cette année symbolique, la radio s’installera au Trempolino le temps d’une soirée. La structure située à la Fabrique vibrera lors de cette soirée électro !
Initiée par Laurent Bassols en 2014, la webradio a connu une ascension fulgurante. Néanmoins, avant de connaître son succès et devenir la radio européenne référence, Rinse était basée à Londres sous forme de radio « pirate » avant de devenir légale. La radio explore les nouveaux styles musicaux et les nouvelles vagues d’artistes. Rapidement devenue une institution londonienne, l’ambition de s’exporter est arrivée. En 2014, Paris semblait être la meilleur opportunité pour y développer la webradio. Après 3 ans d’activité, Rinse remporte le prix de la meilleur webradio européenne de 2017. Il ne lui a pas fallut beaucoup de temps pour se démarquer. Rinse France se place comme étant la radio la plus défricheuse de France.
En partenariat avec Paco Tyson, la webradio marque le coup pour ses 5 ans en posant ses bases au Trempolino et affiche un line-up alléchant : NSDOS, Teki Latex, Bloody L B2B Akou Bayo et C.H.IC.H.I B2B Azamat B.