La création Salam de Hervé Maigré se produira lors de deux dates dans la région : le 11 février au Théâtre de verre à Chateaubriant et le 3 mars au Quatrain à Haute-Goulaine. Ce spectacle est un OVNI dans son genre en alliant chorégraphie et musique de façon bouleversante.

« Salam », qui signifie paix en arabe, est un projet porté par le directeur artistique et chorégraphe Hervé Maigré. C’est une création franco-palestinienne qui allie danse contemporaine, effets visuels et musique. Cette création artistique a été conçue en 2018 mais sonne encore plus vrai aujourd’hui. Elle questionne sur des sujets forts et d’actualités : la notion d’identité, la place des frontières culturelles, politiques ou corporelles et la notion de paix. Elle s’empare de ces sujets sensibles et les rend plus compréhensibles. La chorégraphie met en lumière et réunie des artistes issus d’horizon bien différents : deux danseurs palestiniens, un danseur équatorien et un danseur français. La musique est signée par l’artiste Camille Saglio qui effectue une prestation live et qui accompagne au son de sa voix la chorégraphie prenante de Hervé Maigret.

C’est une production à la fois poignante et touchante, qui questionne sur la complexité de notre société. Un spectacle universel, cosmopolite et intemporel à ne pas manquer !

NGC 25 – Salam
Mardi 11 février à 20h30 au Théâtre de Verre (Châteaubriant)
Mardi 3 mars à 20h au Quatrain (Haute-Goulaine)
mairie-chateaubriant.fr / lequatrain.fr

Clara Blondiaux