A l’occasion d’une représentation commune au Jardin de Verre, trois danseuses s’expriment sur scène le temps d’une soirée. Un spectacle époustouflant de par ses chorégraphies et les messages que ces trois femmes nous dévoilent.
Une première partie avec Pode Ser de Leïla KA, une introduction en douceur sur le comment être soi. A travers ses mouvements, cette danseuse exprime la personnalité multiple que l’on peut avoir, chercher ce que l’on est et ce que l’on devient. Cette chorégraphie fut primée cinq fois à l’international. Elle arrive à nous délivrer un message fort, sans dialogue.
Dans le même esprit, Karine GONZALES nous parle à travers A Solas. Un moment de retour à la solitude, après de nombreuses tournées, de voyages et de créations qu’elle a pu vivre. Sans musique, elle danse avec le désir de se libérer, de se retrouver et avoir ce retour à soi. Seule avec son métronome, ses chaussures et son tricot, elle se dévoile en tant que femme et danseuse.
Avec l’aide d’un trapèze, Anaïs VEIGNANT nous invite à ressentir et comprendre ce que ressentent les trapézistes pendant leurs efforts. RE-MUE est le résumé de son solo. Elle transmet une émotion à son public, en remuant son corps au son des balancements, des chutes et des pas de danses. Une mise en scène originale créée par Fane Desrues.