Théâtre Beaulieu : Retour sur 13 saisons de succès.

Depuis 2009, 27 pièces ont fait le bonheur de plus de 250 000 spectateurs boulevard Vincent Gâche. Le 16 septembre, le Théâtre Beaulieu déménage au 9 bis boulevard François Blancho, derrière Carrefour Beaulieu.

« Voilà 13 saisons que les pièces jouées au Théâtre Beaulieu remportent un grand succès », se réjouit Magalie Renaudin, directrice adjointe et responsable de la billetterie. « Nous montons des pièces à succès ou des comédies de boulevard comme « Boeing boeing », « Potiche » ou encore « Toc Toc » de Laurent Baffie. Ce sont des valeurs sûres, jouées par des comédiens professionnels nantais, et l’engouement est incroyable. »

Le Théâtre Beaulieu s’offre un nouveau souffle.

En 2015, par un matin gris, Olivier Collin, directeur du Théâtre Beaulieu, rencontre Hervé Bunel, Directeur Territorial Eiffage Immobilier Grand-Ouest sur ce trottoir du boulevard Blancho.

« Je lui ai résumé le fonctionnement du Théâtre Beaulieu. Nous jouons environ deux pièces de boulevard ou des comédies par saison. Les spectateurs adorent ça. Il y a du monde, on rit, c’est chouette, l’ambiance est incroyable. » se souvient Olivier Collin. « Je lui ai bien sûr parlé du modèle économique. C’est simple, tout repose sur la billetterie, uniquement la billetterie. Ça veut dire, pas un centime d’argent public. Il y a eu un petit silence, un ange est passé au-dessus de la Loire et après un léger vertige, Hervé Bunel s’est emparé de l’idée et a présenté le dossier à Habitat 44, qui lançait un appel à projet pour la construction de 160 logements. »

Eiffage y a alors intégré la construction d’un théâtre et a remporté l’appel d’offre. Le Théâtre Beaulieu traçait son chemin. Et aujourd’hui, il s’est bel et bien construit, une première depuis bien longtemps pour un théâtre privé. 

Pointe de l’ile Beaulieu, boulevard du rire ?

Le Théâtre Beaulieu propose des pièces qui ont déjà connu un succès. Que ce soit à Londres, Paris ou Broadway. L’axe est l’humour avec des nouveautés ou des pièces de boulevard des années 60 ou 70 dépoussiérées et réactualisées. Chaque pièce reste à l’affiche pendant environ 4 mois pour 60 représentations.

Le Théâtre Beaulieu sera également disponible à la location pour des événements d’entreprises.

Des ateliers théâtre y sont proposés dès cette rentrée les lundis et mardis soirs.

Demandez le programme !

Ouverture le vendredi 16 septembre.

« Sauve qui peut » une comédie de boulevard de l’auteur anglais Ray Cooney (excellent)
« Les Ténors » de Ken Ludwig. Reprise, un triomphe à Broadway. Elle a été interrompue après une vingtaine de représentation par la pandémie.
« Les chansons préférées de l’oncle Walt » Comédie Musicale.

Pour tous les amoureux de chansons des films de Walt Disney, ne ratez pas cet enchantement délicieux pour vos fêtes de fin d’année. Nous conseillons le spectacle à partir de 7 ans mais il fonctionne aussi sur les beaucoup plus grands !

« Nous avons envie de faire de ce lieu, votre lieu » conclut Olivier Collin propriétaire et directeur du Théâtre Beaulieu. « Le théâtre c’est le partage, l’échange avec les spectateurs. Chaque sourire, chaque rire est important. Jean-François Daniel, l’un des metteurs en scène du Théâtre Beaulieu dit souvent : « Nous ne faisons pas du théâtre pour nous faire plaisir, mais faire plaisir aux spectateurs ». »

On se fera donc plaisir en vous faisant plaisir (phrase à relire avec des violons).

Ouverture le vendredi 16 septembre 2022 à 20h30.

Rendez-vous sur www.theatrebeaulieu.fr pour réserver, trouver des infos insolites, en connaître un peu plus sur le Théâtre Beaulieu.

Théâtre Beaulieu
9 bis Boulevard François Blancho
www.theatrebeaulieu.fr