C’est en ce début d’été que le Théâtre de Jeanne met à l’honneur cette comédie pleine d’humour et d’authenticité nommée « Une mémoire d’éléphant (dans un magasin de porcelaine) » crée par Vincent Delboy, mettant en scène les artistes Armonie Coiffard et Agathe Jolivet dans une représentation exubérante de la vie quotidienne.
A l’heure où nous vivons dans une société habitée par des troubles divers, qu’ils soient absurdes ou existentiels ; beaucoup d’entre nous en viennent à s’imposer un temps d’introspection. Marianne, jolie et brillante, vit mal son récent divorce. Elle est la seule à ne pas voir les raisons de sa séparation car elle n’assume pas ses tocs en tant que tels.Babette, gaie et lunaire, a subi il y a quelques mois un choc dont elle ne se souvient pas. C’est dans l’univers intimiste de la psychorigide Marianne et de la délirante Babette que l’auteur nous emmène au fil de cette rencontre improbable dans la salle d’attente d’un cabinet de psy.
Au vu de la situation sanitaire actuelle, certaines restrictions sont mises en œuvre pour la protection de tous, tout en passant un agréable moment. Chaque spectateur devra arriver déjà muni d’un masque et le porter dès son arrivée au théâtre et pour chacun de ses déplacements jusqu’à son départ. De même, le placement sera choisi uniquement par le personnel du théâtre dans le souci de ces mêmes règles sanitaires. Les groupes ne pourront donc être placés ensemble qu’à partir du moment où tous ses membres seront physiquement arrivés.
DERNIÈRES DATES avant fermeture estivale !