La mode n’est plus à la consommation excessive et c’est plutôt une bonne nouvelle. Violette Sauvage fait partie de ces acteurs qui essaient d’insuffler un nouveau souffle au marché du textile. Porter deux fois un t-shirt pour le jeter ensuite devient aujourd’hui rédhibitoire. Pourquoi ne pas profiter de ces vêtements que l’on met peu pour les vendre à de futurs usagers comblés ? Tel est le projet de Violette sauvage, une mode éthique et responsable.

Violette Sauvage parcourt la France depuis 2010 pour organiser ces immenses vide-dressings (une vingtaine par an) aux succès notables. La réputation de l’entité n’est plus à faire, l’affluence le prouve. Hormis son cœur d’activité, les organisateurs proposent des espaces en parallèle afin de proposer une expérience complète sur leurs événements. Ainsi, des ateliers DIY, des expositions, des coins tatouage, des corners beauté ou massage, des animations mais aussi un healthy bar ponctuent généralement la programmation de ces vide-dressings.

La seconde main est une bonne chose mais elle nécessite tout de même que les vêtements vendus soient beaux et de qualité. Violette Sauvage s’engage ainsi à privilégier des exposants qui jouent le jeu. A leurs côtés, certains professionnels engagés proposent leurs créations équitables et durables sur l’événement. En tout, entre 200 et 500 stands sont présents sur les vide-dressings. Le recyclage peut être glamour, voici le message qu’ils tiennent à faire passer. Mieux consommer et dépenser moins, un modèle économique plutôt logique en soi.

L’économie collaborative touche tous les secteurs et non seulement le textile, il ne manque que les acteurs. Vous serez plus de 3000 présents à Nantes et Violette Sauvage vous en remercie par avance !

Tentez de remporter un stand d’une valeur de 84€ sur notre compte Instagram !

Vide-dressing Violette Sauvage
Les 14 & 15 décembre à l’Espace Titan au Hangar à Bananes
violettesauvage.fr