Le festival nazairien Wave’O’Sound est de retour avec une programmation éclectique et annonce une soirée festive. L’événement est organisé pour la quatrième année par l’association LMP Musique et l’association Bureau De la Musique de l’IUT de Saint-Nazaire. Pour voir Luidji et Balik de Danakil ça se passe le 6 février prochain au VIP !

À l’affiche de cette nouvelle édition le chanteur Balik de l’incontournable groupe Danakil. Il a sorti en solo son album Parenthèse en septembre 2019, toujours dans un univers reggae mais avec des influences hip-hop. Avec ses talents de conteur Balik aborde avec justesse et simplicité ses observations personnelles qu’il se fait du monde. Par ses chansons l’artiste s’écarte des modes et du temps en observant le quotidien qui l’entoure.

Le rappeur parisien Luidji sera également présent sur la scène du VIP pour présenter son nouvel album Tristesse Business. Aussi à l’aise lorsqu’il s’agit de rapper ou de chanter, l’artiste nous plonge dans un univers singulier aux sonorités aquatiques. Ses titres sont comme un journal intime, il parle de ses relations avec les femmes qu’il a fréquentées dans sa vie, de ses amis, de sa déprime, de la musique ou de la superficialité.

Grâce au tremplin musical organisé en octobre dernier par le festival, différents artistes amateurs auront l’opportunité de se produire sur scène pour faire découvrir leurs musiques au public nazairien. On y retrouvera les rappeurs rennais du groupe Lacava, le groupe de punk-rock Nobody’s Fault et DJ Volz.

Festival Wave’O’Sound
Jeudi 6 février au VIP de Saint Nazaire
levip-saintnazaire.com

Marie Valignat