Titre d’introduction du premier opus de Worakls, “Nikki” reflète en un peu plus de 5 minutes le contenu d’Orchestra. Ce dernier est sorti le 8 mars dernier sur le label Hungry Music qu’il a fondé aux côtés de ses compères Joachim Pastor et N’to. Ce 10 titres nous a convaincu dès sa sortie, c’est donc avec un grand plaisir que nous vous présentons en exclu le 3ème clip de ce projet.

Sa musique électronique séduit un large public comme le prouve la récente annonce d’une date au Zénith de Paris en novembre prochain. Amateur de live travaillés, Kevin Rodrigues de son vrai nom a fait le plein lors de sa dernière tournée hexagonale. En effet, celle-ci s’est déroulée à guichets fermés dans les théâtres et salles de France. Hormis les musiciens déjà présents sur ces scènes, Worakls ajoute cette fois-ci un chœur à son live afin de l’améliorer encore un peu plus. Pour le moment, aucune date n’a été annoncée sur Nantes mais ça ne saurait tarder !

Côté studio, certains d’entre vous ont peut-être découvert un track de l’album sur notre playlist “Lemon Top 30 Tracks” sur Spotify. En effet, “By the Brook”, qui suit d’ailleurs “Nikki” sur Orchestra, est clairement l’un de nos coups de coeur printanier. En préambule de la parution de l’album, seul le titre “Cloches” était sorti sur les plateformes de streaming. Sur celui-ci, on y retrouve son amour pour la musique classique mais aussi ces notes électroniques qui font le charme de ses compositions. Ce mélange harmonieux caractérise significativement son travail.

Worakls Orchestra

Par ailleurs, ce nouveau clip est tiré du court métrage “Nikki Marianne” de Guillaume Caramelle. Worakls en a réalisé la bande originale en 2017.

Illustrant toute l’ironie des relations amoureuses modernes, Nikki Marianne se déroule lors d’une fête entre lycéens. Pierre, un garçon ordinaire, voit Nikki, une fille aussi belle qu’inaccessible dont il est amoureux, succomber aux charmes d’un homme d’une trentaine d’années. Pierre est jaloux. D’autant que ce mystérieux trentenaire paraît la séduire avec une facilité déconcertante…

Worakls – Orchestra
Sorti le 8 mars 2019
℗ Hungry Music