Un show punk & rock accompagné d’effets visuels époustouflants
En février 2018, les rockeurs avaient enflammé le Zénith de Nantes devant des milliers de fans. Le groupe de rock français réputé pour ses spectacles survitaminés, revient sur la scène nantaise, le 7 mars prochain dans le cadre de leur nouvelle tournée.
Shaka Ponk, désormais populaire dans l’hexagone, est connu pour ses concerts transcendants bourrés d’énergie. Après une tournée nommée « MonkAdelic Tour » le groupe de rock revient avec « MonkAdelic Tour Part II ».
Née d’un projet collectif en 2004, Shaka Ponk avait pour idée de départ de fondé un groupe « zen » avec une connotation métal. Aujourd’hui la tendance du groupe est plutôt fondée sur de l’électro-rock. Toutefois, le groupe n’appartient pas à un style précis, il pioche ses inspirations dans différents domaines musicaux. 6 membres : Frah, Mandris, CC, Ion, Steve et Sam, accompagnés d’une mascotte nommée « Goz », telle est la composition du groupe.
Au début le groupe connaît des difficultés et tente de se faire connaître dans l’hexagone en multipliant les premières parties d’artistes notamment. En 2005, les Shakas quittent la France et rejoignent Berlin où ils signent leur premier contrat avec le label Edel Music. Cette signature sera le point de départ de leur carrière fulgurante. 2006 est l’année de leur premier album intitulé Loco con da Frenchy Talkin’. Il permettra au groupe de se faire connaître en Allemagne mais aussi en France.
Shaka Ponk et les Victoires de la Musique
Leur réputation dépasse les frontières germaniques après la sortie de leur deuxième album, ils reviennent ainsi en France. En 2010, le groupe est nominé pour la première fois aux Victoires de la Musique. Rapidement devenu incontournable comme en témoigne leur concert à Bercy en 2013, le groupe enchaîne les grandes scènes et remporte la même année le prix du spectacle musical / concert de l’année. Tout dernièrement, SHK PNK s’est illustré par un discours lors des Victoires 2019. Le chanteur du groupe, Frah, a pris de son temps d’antenne pour demander aux français de s’engager dans la lutte contre le réchauffement climatique.