Les années filent et les Rockeurs ont du Cœur font toujours partie du paysage. Une bonne nouvelle musicale, une mauvaise nouvelle sociétale. En effet, la soirée caritative connaît chaque année un franc succès pour le plus grand bonheur des enfants défavorisés qui bénéficient des jouets offerts par les spectateurs.
Pour cette 32ème édition, Laurent Charliot (commissaire de la dernière expo Rock! Une histoire nantaise), Manou (chanteur d’Elmer Food Beat) et leur équipe ont cherché à créer un équilibre entre têtes d’affiches (Hocus Pocus, The Opposition…) et nouvelle génération prometteuse (Radio Elvis et leur notoriété grandissante, The Slow Sliders …).
Doit-on encore présenter Hocus Pocus aux Nantais ? On imagine que non mais on tient tout de même à préciser qu’il serait dommage de rater la dernière date de leur tournée, à domicile qui plus est ! Chaque membre repartira ensuite vers son projet perso … Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant.
« Il ne faut pas se laisser distancer par les innovations sonores, tout va très vite aujourd’hui. C’est essentiel de ne pas rester bloqué dans une époque. »
20syl d’Hocus Pocus dans le Lemon de septembre
The Slow Sliders a déjà un album à leur actif. Glissade Tranquille est sorti l’an passé et a pris la suite de deux EP sortis en 2014 et 2015. Le groupe breton a déjà fait ses gammes dans les soirées brestoises puis nantaises, les voici de retour pour un Stereolux très certainement complet.
A leurs côtés, on retrouvera donc The Sassy Swingers, Les 3 Fromages, Yeggmen, La Jam et DJ Diindaar !
Pour rappel, les artistes s’engagent à sortir de leurs sentiers battus lors de cette soirée exceptionnelle, place à de nombreuses surprises musicales (et n’oubliez pas votre jouet neuf d’une valeur de plus de 10€).