Un été médiéval au Château de Ranrouët

Implanté dans un cadre unique et insolite, le Château de Ranrouët à Herbignac fait partie de l’histoire de la Bretagne et propose, comme chaque été, des animations estivales qui plairont à toute la famille.

Inscrit comme monument historique, le Château de Ranrouët à Herbignac a été édifié à partir du 13e siècle et a évolué jusqu’au 17e siècle puis abandonné en 1793. Ces transformations sont encore visibles et font de ce château un monument imprégné d’histoire à aller découvrir.

Ainsi, cet été, des animations sont prévues et satisferont aussi bien les petits comme les grands. Au programme des visites autonomes (parcours avec panneaux, mémo explicatif…) ou décalées (visite humoristique en déambulation, jeu de piste…). Pour les plus petits, des visites immersives seront proposées pour découvrir le château de façon ludique et amusante.

A côté de cela, des spectacles, des expositions et des animations pour petits et grands sont à prévoir. Des ateliers théâtres et pique nique de la Compagnie Colin Muset sont aussi mis en place pour les ados et les adultes.

Pour continuer cette expérience médiévale, plusieurs événements sont organisés tels que des concerts de musique baroque, un marché du terroir, des soirées astronomie, et le plus dépaysant de tous une journée campement médiéval le dimanche 11 août à ne pas manquer !

De plus, cette année des nouveautés sont à noter:

  • la surprenante exposition “Pensée Nomade” de Guy Lorgeret qui porte sur les représentations des femmes nomades dans l’art
  • le spectacle interactif “Meurtre à l’Étuve” qui plonge le spectateur dans un univers médiéval déconcertant

Un beau programme qui promet un été folklorique que ce soit seul, en famille ou entre amis.

Clara Blondiaux

Château de Ranrouët