Un dixième anniversaire à fêter pour Acoustic Festival

En 2019, le festival Acoustic fêtera ses 10 ans ! Dix ans que les créateurs et les bénévoles travaillent à rendre les concerts authentiques afin de faire émerger une certaine émotion. En effet, l’intimité qui plane sur le festival créer un véritable partage, un lien fort, entre artistes et public.

Cette année encore, Acoustic nous offre une programmation de qualité. Manu Katché, qui avait participé à la première édition d’Acoustic, nous a concocté un bœuf des 10 ans. Il y a invité Keziah Jones, Tété, Hugh Coltman et un guest surprise. Seront présents également, Clara Luciani, Charlie Winston, ou encore Naya le dimanche.
La (ou les) tête d’affiche du samedi soir sera annoncée début janvier !

Vendredi 22 mars

Illona Bolou – 20h00

Lors de son passage, l’artiste nous fera découvrir les infinis possibilités sonores de son instrument, la guitare. Préparons-nous à être embarqués par la maîtrise, le sens du rythme, et la sensibilité d’Illona Bolou.

Hugo Barriol – 20h45

Hugo Barriol a été élu meilleur chanteur du métro parisien en 2016. Il nous enveloppera avec ses morceaux aux tonalité folk et son timbre d’une douceur rare. Lors de son concert, il aura sorti son premier album (février 2019).

Le bœuf des 10 ans – 22h15

C’est donc Manu Katché accompagné de Keziah Jones, Tété, Hugh Coltman et d’un guest surprise qui monteront sur scène pour nous présenter un show exceptionnel.

Samedi 23 mars

Jean Louis-Aubert – 20h

L’auteur compositeur incontournable et ex-leader du groupe Téléphone se produira guitare à la main face au fervent public vendéen.

Désormais loin du rock tranchant qu’il interprétait, il chante ses morceaux de manière différente qui tout naturellement le propulsent dans un autre univers. Malgré lui, c’est loin de son énergie rageuse de l’époque mais avec des mélodies plus personnelles qu’il viendra ravir son public.

Dimanche 24 mars

Naya – 19h00

Aussi à l’aise en français qu’en anglais, vous avez peut-être déjà entendue Naya sur les ondes. Jeune et talentueuse, elle a notamment fait les premières parties de Jain et Charlie Winston. Une artiste à découvrir ou a re-découvrir.

Clara Luciani – 20h00

Récemment, nous avons fait la connaissance de Clara Luciani en solo. Son EP Monstre d’amour, puis son premier album Sainte-Victoire l’ont propulsé au-devant de la scène française. C’est donc avec plaisir que nous assisterons à sa venue au Poiré-sur-Vie.

Charlie Winston – 21h30

Nous ne présentons plus Charlie Winston qui a sorti cette année son nouvel album Square 1. Déjà venu lors de l’édition 2015, il revient en 2019, toujours accompagné de son énergie débordante et viendra enflammer le festival.

Telma Boisrobert & Victor Velé

Acoustic Festival
Du 22 au 24 mars 2019 au Poiré-sur-Vie
acoustic-festival.fr