L’événement incontournable de la culture pop

Lors de cette nouvelle édition du salon Art to Play, les participants auront l’occasion de se réunir, partageant leurs intérêts pour la culture Pop. Du gaming au dessin en passant par la démonstration de nouvelles technologies, Art to Play a su étendre son choix d’activités pour notre grand plaisir.

 

Jeu d’abord

Des compétitions de jeux vidéo seront organisées. Rendez-vous le samedi matin pour vous inscrire si vous souhaitez concourir. Au programme : League of Legends, Overwatch, Counter-Strike, Minecraft, Mario Kart et Rocket League.
Si vous ne vous sentez pas compétiteur, ne paniquez pas… Vous pourrez toujours rejoindre le public ou visiter les stands découvertes autour notamment de jeux vidéo indépendants ou de jeux plus traditionnels tels que le jeu de go et le shogi.

Des invités renommés

Parmi les incontournables du salon, Ludovik du studio Bagel, Davy Mourier monument de la télé et dessinateur de La Petite Mort sans oublier Zimra à qui nous devons l’affiche de cette édition. Restons sur du dessin mais cette fois ci animé puisque d’éminents responsables de studio d’animations seront présents : Miho Shimogasa de Sailor Moon et Akihiko Yamashita du Studio Gibli tous deux en conférence et en séance de dédicace. Art to Play c’est aussi de la culture pop locale puisque le Curry Club de Mathieu Sommet projettera ses fictions tout en animant une conférence.

Pour les aficionados du dessin, un village d’artiste composés d’illustrateurs, de dessinateurs et de game-designers est prévu. Tous les arts sont représentés : manga, bande dessinées, dessins animés et jeux vidéo. Chaque invité sera disponible pour échanger et dédicacer leurs projets.
Vous voilà prévenu, tous à Art to Play !

Alexis Baril

 

Gagnez deux entrées ici

Salon Art to Play
Les 17 et 18 novembre au Parc des Expositions de la Beaujoire
art-to-play.fr

Bande-Annonce Art to Play 2018

Bande-Annonce Art to Play 8 (17-18 Novembre à Expo Nantes). Le grand évènement pop culture, jeux vidéo et manga revient pour sa 8ème édition (+ de 27'000 visiteurs en 2017)

Publiée par Art to Play sur Vendredi 19 octobre 2018