Élu événement sportif 2015 en Loire Atlantique pour sa 1ère édition et événement sportif métropolitain 2017 pour sa troisième, l’Open international de Squash de Nantes est enfin de retour après deux ans de pause.
Les origines du squash remontent au début du 19e siècle, en Angleterre. Tout comme le tennis, le badminton et la pelote basque, le squash serait un des descendants du célèbre Jeu de Paume (un jeu inventé en France au 13e siècle même si certains historiens ont pu retrouver des variantes de ce jeu dès l’Antiquité). Le Squash est un sport de raquette qui se joue sur un terrain de jeu entouré de murs. Il consiste à frapper une petite balle noire en caoutchouc, de telle sorte que son adversaire ne puisse pas la reprendre
L’engouement de cette compétition mondiale nantaise s’explique par sa volonté de conjuguer le sport de haut-niveau et la culture dans des lieux insolites de la ville : le lieu unique en 2015, La Cité des Congrès en 2016, les Machines de l’île en 2017, le théâtre Graslin en 2018, le Château des ducs de Bretagne en 2019,…Pour cette nouvelle saison, les ingrédients qui ont fait le succès des éditions précédentes sont toujours là. Pour l’instant, le mot d’ordre est secret, à commencer par le lieu qui sera dévoilé au dernier moment. Un événement de rentrée inédit qui à l‘image de Nantes mêlera culture & sport.
Open international de Squash de Nantes
Du 12 au 17 septembre 2022