Richesses nantaises et mondiales

Aux heures d’été est devenu indispensable au fil des éditions. Les mois de juillet et d’août ne sont pas les mêmes pour tous, c’est pourquoi cet événement est adapté pour la saison ! Les nantais aimeront passer quelques jours à arpenter les rues et les parcs de leur ville sous le soleil estival. Vacanciers ou non, vous aurez l’occasion de vous évader à travers ce festival largement consacré aux Musiques du Monde. La culture porte dignement son nom lorsqu’elle s’ouvre à tous.

 

Le festival nantais dédié aux cultures d’ici et d’ailleurs vous entraîne aux quatre coins de la ville. Du Jardin des Plantes au Parc de Procé en passant par les pelouses (parfois humides) du Château des Ducs, les organisateurs
tiennent à explorer Nantes de bout en bout. Profitons des richesses de celle-ci et traversons les cours d’eau en quête de découvertes artistiques.

Des concerts, spectacles pour enfants, films en plein air et lectures vous seront proposés pendant un mois et demi. Cette programmation lumineuse présente de nombreuses créations inédites interprétées par des artistes plus ou moins connus. Un socle de musiques traditionnelles, une pointe de jazz, un soupçon de musiques savantes, du cinéma
d’auteurs, un trait de littérature et de poésie du monde, voici les esthétiques explorées par Aux heures d’été. Ces projets présentés ont un but commun : créer un lien entre les différentes cultures !

 

Aux Heures d’Eté en chiffres :
35, le nombre de spectacles et films présentés
100 artistes du monde entier
6 semaines d’apéros, de piques niques et de découvertes
2005, date de lancement du festival
10 lieux dans la ville
35.000 à 45.000 spectateurs

 

Les mardis à 20h aux Douves du Château (concert)

“Chaque mardi d’Aux heures d’été, se dessine un début de soirée tout en douceur avec un concert-apéro à
écouter assis, parfois même allongé, sur les pelouses moelleuses des douves du château !”

Les mercredis à 16h au Parc de Procé (spectacle pour enfants)

“Grands artistes pour petites oreilles, le mercredi c’est le rendez-vous des petits autour d’histoires et contes en musique sous les grands arbres du Val de Chézine.”

Les mercredis soirs dans les parcs de Nantes (cinéma en plein air)

“Le programme du mercredi soir c’est le cinéma du monde projeté sur un grand écran gonflable et à découvrir allongé dans l’herbe d’un joli parc nantais ! Et chaque semaine on change de « salle » et on découvre ou redécouvre les petits ou les grands jardins de la ville.”

Les jeudis à 20h au Cours Saint- Pierre (concerts)

“Soirée de concerts avec ambiance village d’été, c’est l’atmosphère qui règne autour des grandes tablées du
cours Saint Pierre qui deviennent LE rendez-vous de l’été à Nantes !”

Les vendredis à 13h au Jardin des Plantes

“C’est la pause litté-nature de la fin de semaine d’Aux heures d’été, soit une lecture d’auteur ou de comédien qui envoie un souffle de littérature et de poésie du monde dans les grands arbres du jardin des plantes.”

 

Aux heures d’été
Du 10 juillet au 17 août à Nantes
auxheuresete.com