Le festival brestois Astropolis, bien connu des amateurs de techno et régulièrement mis en avant dans nos colonnes, fête ses 25 ans cette année. Afin de souffler cette nouvelle bougie, les organisateurs ont décidé de convier Vitalic à cette soirée événement. Il viendra mixer sous le nom de Dima, son autre projet personnel qui a explosé dans les années 90’s.

Le Warehouse accueillera le célèbre dijonnais lors de sa résidence UNDER dédiée aux musiques techno. Après la belge Charlotte de Witte, le célèbre cofondateur des Nuits Sonores de Lyon Agoria et le DJ américain Maceo Plex, Pascal Arbez-Nicolas prendra les commandes des platines du club nantais.

Le DJ français a sorti Voyager en 2017 sous le nom de Vitalic et a enchaîné avec le projet Dima en 2018 avec lequel il a proposé l’EP Sounds of Life. Astropolis ne se trompe pas en invitant l’une des figures de la musique électronique hexagonale qui continue, chaque année, de faire ses preuves en modernisant sa musique pourtant intemporelle. « Dima était un projet techno basé sur l’énergie, une sorte de projet fou avec de la musique sombre et cérébrale » précise l’intéressé qui faite revivre cette musique plus de 20 ans après ses prémices.

L’édition hivernale 2019 d’Astropolis est déjà dans le rétroviseur. En attendant sa version estivale prometteuse (Jeff Mills & Mike Banks, Apparat, Paula Temple, Arnaud Rebotini, Kiddy Smile, Max Cooper …), l’organisation brestoise revient donc en terre nantaise et en très bonne compagnie. Bon anniversaire !

Gagnez vos places ici

Dima aka Vitalic / Astropolis 25
Vendredi 24 mai à partir de 23h55 au Warehouse
warehouse-nantes.fr