Brest, terre électronique

Pour proposer un avant-goût aux festivaliers, et ne pas attendre l’été, Astropolis organise depuis 7 ans maintenant « Astropolis Hiver ». Une semaine dédiée à la musique, mais aussi des actions culturelles dans plusieurs lieux dédiés au festival.

En cette 8e édition hivernale, la commune de Brest invite les festivaliers à se réunir du 5 au 10 février 2019 avec, au programme, une semaine de découverte toujours plus riche.

« Brest et son port, Brest le terminus, Brest la blanche… Astropolis, c’est un parcours musical dans la ville. On essaie chaque année de proposer de nouveaux projets aux esthétiques diverses. Cette volonté de faire découvrir notre scène régionale est une obsession qui se nourrit de belles rencontres et privilégie cette curiosité qui ne doit pas disparaître ! »
Gildas Rioualen, co-organisateur du festival.

Avant le weekend

Le mardi 5 février, dans un lieu encore tenu secret, est organisé « Du vin dans les oreilles ». Une soirée aux associations de vins et de vinyles.
Le jour suivant, une spéciale Astropolis pour « Les midis & demis » se déroulera dans la salle de concert La Carène. C’est Pavane, artiste pianiste, qui ouvrira le bal de ces événements réguliers.
Jeudi 7 février, place à « Crush for crash » présenté par Régina Démina et Manu le Malin. Il s’agit d’un dialogue poétique d’un DJ derrière ses platines et d’une artiste contemporaine complète.

Une fin de semaine rythmée

Pour le weekend, le Factory accueillera différentes animations comme le Vinyl market qui vous donnera l’occasion de découvrir des collections, des expositions ou des propositions de labels sous la verrière du centre d’art contemporain Passerelle.
Le vendredi et le samedi, les Bunker Palace prendront place dans la salle de concert La Carène. Le premier sera rythmé notamment par Luke Vibert, Anna ou encore Overmono en DJ set. Le second, en coproduction avec la Carène, mettra à l’honneur Kenny Dope, Deena Adbelwahed et bien d’autres.
Pour celles et ceux souhaitant danser et s’amuser jusqu’au bout de la nuit du samedi au dimanche, un autre événement est organisé en parallèle : Astroclub.
Enfin, pour terminer cette semaine de folie et voyager jusqu’au bout du monde, des DJ’s se réuniront au bar Le Tour du Monde le dimanche de 17h à 22h.

Brest vous accueille

Pour se loger, des hôtels partenaires au festival proposent des tarifs spéciaux sur présentation de votre place de festival. Vous pouvez également louer, dormir chez l’habitant ou dormir dans un camping non loin de l’événement.

De Bretagne, le trajet peut être fait en TER pour un prix imbattable aller-retour mais aussi en transports publics avec Breizhgo. Bien-sûr, Astropolis n’est pas réservé qu’aux bretons. De Nantes, vous trouverez des trains ou des cars à des tarifs abordables sans oublier le covoiturage grâce aux différentes plateformes existantes.
Plus aucune excuse pour ne pas vous rendre à Brest lors de cette période de l’année. Pour plus de détails sur chaque événement, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet officiel du festival Astropolis Hiver.

Ophélie Blanchard

Tentez de gagner deux places pour Astroclub ici

Astropolis Hiver 24.5
Du 5 au 10 février à Brest
astropolis.org