Après plus de 6 ans d’activisme pour faire vivre la culture reggae sur Nantes et sa région, l’association Getup ! organise en 2014 le premier festival européen entièrement dédié au mouvement sound-system en extérieur : le Dub Camp Festival.
Plus de 70 artistes venus de France, d’Angleterre, de Jamaïque, du Pérou, d’Argentine, du Sénégal, du Brésil, d’Afrique du Sud … se produiront sour les 4 chapiteaux du Dub Camp Festival : Sound Meeting Arena / Dub Club Arena / Outernational Arena / Rootsman Corner.
D’envergure européenne, le festival accueille des artistes venus de France, de Suisse, d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre, de Suède… Il est porté par une association et des bénévoles passionnés, fiers de participer et d’offrir un tel événement au public !
L’association Get Up ! s’attelle à vous offrir des services adaptés : animations sur le site, des stands de restauration originaux et de qualités, des stands artisanaux, un camping et un parking pour les festivaliers.
Notre coup de cœur
Soom T, écossaise et artiste militante, a commencé par évolué dans le milieu hip hop et reggae underground. A partir de 2005, elle se consacre à des projets en collaboration avec des artistes dub et électro. Elle sortira par la suite son titre « Ganja Ganja » qui lui permettra de se produire dans les sound systems à travers le monde entier. En 2015, son album « Free as a bird » la projette au devant de la scène. Elle se fait ainsi connaître en dehors du milieu underground. C’est avec virtuosité qu’elle sait évoquer sa vie, ses origines et ses combats dans ses titres.
Dimanche 16 juillet / Outernational Arena
Retrouvez son interview ici
Mais aussi : Jah Shaka, Stand High Patrol, Horace Andy, Channel One, Johnny Osbourne, Max Romeo, Sister Carol, Xana Romeo, Entebbe, Soul Stereo, King Jamy, Jah Youth, Legal Shot …
Dub Camp Festival
Les 13, 14, 15 et 16 juillet 2017
Lac de Vioreau à Joué/erdre
dubcampfestival.com