Entre mer et scènes

Nous aimons particulièrement la 7ème Vague, ce festival organisé à quelques centaines de mètres de la mer. Le Parc des Morinières accueillera une nouvelle fois spectateurs et artistes pour deux jours de fête sous le soleil (il fait toujours beau en Vendée).
L’occasion de voguer jusqu’à Bretignolles/mer et cette année nous vous emmenons avec nous ! En effet, partenaires de cette édition, nous vous faisons gagner des places sur la toile.

 

On surfe pour

Gaël Faye

Depuis « Petit pays » en 2012, nous attendons avec impatience chaque nouveau morceau de Gaël Faye. C’est donc avec grand plaisir que nous écoutions « Rythmes et botanique » sorti l’an passé. L’artiste franco-rwandais propose un live atypique et « vrai » qui ne déçoit jamais.

L’avis de Coline d’Inüit :
« Gaël Faye m’impressionne depuis des années. Je l’ai vu plusieurs fois sur scène, il est génial, il monte dans les gradins, il partage beaucoup de choses avec son public. »

Roméo Elvis

On ne présente plus le rappeur belge présent sur bon nombre de projets musicaux. Le pire, dans tout ça, c’est que ses apparitions se justifient toujours. Le bruxellois s’adapte à tous les artistes et à tous les publics. Incontournable.

L’anecdote de la petite sœur, Angèle :
« Plus jeune, mon frère faisait du piano également. On a fait un duo à ce moment là, je devais avoir 10 ans et lui 13. Ma prof avait vraiment espoir de nous faire jouer ensemble mais on se disputait sans cesse. Du coup, on se trompait à chaque fois, on n’y arrivait pas. On a fini par se retrouver sur scène, devant nos parents. Et c’est la seule fois où nous avons jouer sans faute ! C’est le seul lien musical qu’on a eu avec mon frère dans notre jeunesse. »

Polo & Pan

Caravelle fait partie de nos albums préférés de 2017, sans conteste. Le premier album de ce duo atypique est une franche réussite et cela s’est caractérisé dans les salles de l’hexagone où leurs concerts ont affiché complet les uns après les autres. Ensemble depuis maintenant 2014, leurs premiers sons ont notamment été entendus sur Nova qui les a mis en avant dès 2015. On citera par exemple « Plage isolée (soleil levant) » ou « Canopée », tous deux présents sur leur opus sorti il y a un an. Une mélodie douce, des sonorités dansantes et des paroles légères, voilà à quoi ressemblent les premiers titres de cette carrière naissante.

Thérapie Taxi

Découverts il y a moins de deux ans, le trio parisien Thérapie Taxi a déjà partagé un EP et un album à son jeune public. Le premier titre qui a lancé les écoutes et les vues sur les sites de streaming en 2016 s’appelle « Salop(e) », provocants dès le commencement pourrait-on dire. Et pourtant, ce n’est qu’une réalité racontée par une nouvelle génération qui aime dire ce qu’elle pense, sans pincettes. Histoire d’amour version 2018.

Retrouvez la chronique de « Hit Sale »

Alltta

L’un, DJ mondialement connu suite au succès de C2C ; l’autre, rappeur californien avec un flow percutant. Ils se sont rencontrés en 2004 à l’époque d’Hocus Pocus pour le nantais et de The Procussions pour le gamin du Colorado. Le plus gros succès des deux groupes en est sorti de cette rencontre : le fameux « Hip Hop », le titre référence du groupe nantais.

Retrouvez la chronique de « The Upper Hand »

Cabadzi x Blier

Initialement ils étaient cinq, Cabadzi s’est transformé récemment et n’est plus qu’un duo. Leur 3ème album a ainsi pris un virage électro et s’inspire largement de l’œuvre cinématographique de Bertand Blier (Les Valseuses, Tenue de Soirée, Le Bruit des Glaçons …). Ce dernier leur a donné son accord sans aucune hésitation, le projet est clairement réussi, à voir dorénavant sur scène !

+ Samedi 12 mai à 19h à la salle des expositions du Château des Ducs
stereolux.org

Horaires de marée et tente 4 étoiles

Le OFF 2018 sera musical et convivial avec fanfare, DJ’s, mais également familial avec des jeux et animations variées et des dégustations gastronomiques avec son marché des saveurs et entre autres son produit phare, la sardine emblématique du groupe Gendreau.

Le camping reste à proximité du site des concerts, ce qui va faciliter les déplacements des festivaliers entre plage, centre bourg et site des concerts. L’espace camping avec
sanitaires est gratuitement mis à la disposition des festivaliers à partir du vendredi 11 mai à 14h et jusqu’au dimanche 13 mai à 12h. Des navettes gratuites assureront le transport des festivaliers entre le parking et le camping pendant toute la durée du festival.

5€ le billet “Live” en TER
Pour vous rendre à La 7ème Vague, vous pouvez profiter du tarif « billet live » mis en place par la région des Pays de La Loire, et le réseau TER de la SNCF.
Comment faire ? Muni de votre billet pour le festival, réservez votre trajet dans les gares ou boutiques SNCF des Pays de La Loire, ou bien encore en ligne sur TER Pays de la loire – Culture et Festivals – 7ème Vague.

La marée haute est prévue aux alentours de 15h45 le samedi après-midi, pour les plus courageux.

 

Gagnez vos places ici

Festival la 7ème Vague
Vendredi 11 et samedi 12 mai à Brétignolles-sur-mer
7vague.com

7ème vague