Deux hommes époustouflants qui n’ont pas fini de vous surprendre. Sébastien Rambaud et Yann Coste, tous deux batteurs, font partie du seul et même groupe Fills Monkey.

Sébastien commença sa carrière en intégrant le groupe JMPZ. Ayant pris des cours de batterie, de percussions classiques, de piano et aussi de guitare jazz, il se lance alors dans la musique. Etant donné le succès, ce groupe fera plus de 500 concerts à travers la France, la Belgique, la Suisse ainsi que le Québec. Il collabore avec de nombreuses stars comme David Guetta. Il croisera ensuite la route de Yann Coste avec qui il créa le groupe Fills Monkey. En ce qui concerne Yann, il débuta très jeune l’apprentissage de la batterie, dès l’âge de 11 ans et prit aussi vite la voie de la musique. Il se lança concrètement avec un premier groupe à l’âge de 16 ans puis un autre en trio un peu plus tard. Avec un style éclectique, il poursuivit sa carrière avec l’aide de Philippe Prohom qui lui fera faire deux albums. A la suite de cela, il n’arrête plus les collaborations et travail même avec Universal. Il est désormais reconnu comme l’un des meilleurs batteurs français.

Ces deux personnages aussi talentueux l’un que l’autre réussissent à créer ainsi leur univers. Ils se produisent avec la collaboration du metteur en scène Daniel Brière, non pas que dans les salles de spectacle, festivals ou zéniths mais aussi en pleine rue à Paris ou même sur des terrains de tennis. Ils ont aussi leur méthode de jouer avec des instruments qui n’en sont pas forcément tels que des perceuses ou des raquettes de tennis !

Fills Monkeys – We Will Drum You
Mercredi 18 décembre à 20h à La Cité des Congrès
cheyenneprod.com

Ophélie Blanchard