« Ce n’est pas un simple concert, c’est une nuit dans l’univers Hellfest »

Le Hellfest fait partie du patrimoine culturel local et le démontre chaque année un peu plus. L’affluence est toujours aussi importante et 2019 ne dérogera pas à la règle. Les pass 3 jours pour le festival se sont écoulés en moins de deux heures. Afin de contenter les nombreux déçus qui ne pourront pas être présents sur le site, l’équipe du festival propose à la fin du mois un énorme Warm Up au Zénith de Nantes ! En effet, depuis quelques années, le festival investit les salles de l’hexagone pour exporter le Hellfest auprès de l’ensemble de son public.

A Nantes, des lieux comme le Ferrailleur ou la scène Michelet ont l’habitude d’accueillir les habitués du festival et du genre. Des événements sont ainsi proposés au gré des saisons. Mais à la fin avril, le Hellfest fera encore davantage monter la température ! L’organisation créé un temps fort à part entière où nous retrouverons artistes, stands et une scénographie explosive. Les déçus ne le seront plus et les festivaliers pourront profiter de cet échauffement grandeur nature.

Le projet « Warm Up Tour » du Hellfest a été créé il y a 3 ans maintenant. Le “tour bus” circule dans la France entière afin de rencontrer l’ensemble du public. Ainsi, 14 villes ont accueilli le bus de l’équipe clissonnaise en 2019. Cet aspect fédérateur est très important pour les organisateurs qui ont conscience que les places pour le festival partent très vite ! Par ailleurs, certaines personnes n’ont pas l’opportunité de venir sur le festival pour des problèmes d’emploi du temps ou de budget. Le but de ces Warm Up est d’exporter le Hellfest à toute cette communauté qui n’assistera pas au show courant juin. Pour les plus chanceux, des places pour le festival sont d’ailleurs à gagner sur ces concerts où « merch » & animations sont présents.

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! »

Hellfest Festival retourdeplage illustration
Le Hellfest vu par @retourdeplage

Du Ferrailleur au Zénith de Nantes !

Habituellement, le Warm Up nantais concluait ce tour bus en faisant une dernière escale au Ferrailleur. Les places partant en 10 minutes, seule la communauté « metal » assistait finalement à cette soirée qui se voulait être exceptionnelle. L’équipe du Hellfest a donc décidé de passer un cap en 2019 en investissant le Zénith de Nantes !

Afin de mettre les petits plats dans les grands, toute l’ambiance de la soirée a été retravaillée pour habiller la salle herblinoise aux couleurs du Festival et ce jusque dans le hall d’accueil. La décoration et à la scénographie ont été confiées à l’équipe habituelle du Hellfest qui vous en mettra plein les yeux ! Les concerts sont tous espacés afin de permettre aux gens de profiter de tous les à-côtés pendant ces entractes. Ce nouveau test grandeur nature est proposé à un prix dérisoire pour un tel show au Zénith. L’idée étant de toucher les néophytes comme les connaisseurs.

Au programme le 24 avril

  • Dagoba
    Princesses Leya avec Dédo & Antoine Shoumsky (Comédie-Concert / Special show)
    Mass Hysteria
    Ultra Vomit
    Tagada Jones
  • Concours officiel de Air Guitar
  • Photobooth interactif
  • « Merch » exclusif
  • Projection d’une vidéo inédite sur le Hellfest

Hellfest Warm Up Tour
Mardi 30 avril de 18h à 2h au Zénith de Nantes
hellfest.fr/warmup/