Hollie Cook électrise le public par sa sensualité
On ne présente plus Hollie Cook pour qui la musique est une histoire de famille ! Fille de deux artistes (Jennie Matthias, chanteuse des Belle Stars et Paul Cook, batteur des Sex Pistols), elle ne pouvait qu’hériter d’un amour pour la musique ! Nous la retrouverons ce mois-ci sur la scène du VIP à Saint-Nazaire.
Cette jeune anglaise grandit dans l’Ouest de Londres au son de Marc Bolan, The Cure ou encore David Bowie mais va très vite s’intéresser au rocksteady et au reggae. Elle se prendra de passion pour des chanteuses comme Janet Kay ou Phyllis Dillon. Hollie voue également un culte aux groupes féminins des années 60. Grâce à toutes ses influences musicales, elle va s’inventer un style qu’elle baptisera « Tropical Pop ». C’est en 2006 qu’elle commencera sa carrière musicale alors qu’elle est encore au lycée en faisant les chœurs pour le groupe The Slits. Un groupe qui s’arrêtera en 2010 suite au décès de la chanteuse du groupe : Ari Up. Elle lui dédiera par la suite sa première piste dans son second album Twice.
Son premier album fut produit par son ami et collaborateur de longue date, Mike Pelanconi, plus connu sous le nom de Prince Fatty. L’album a fait l’effet d’une bombe sur la scène musicale mondiale ! La BBC décrit même son premier opus comme « un cadeau précieux venu tout droit des années 70 dans un style reggae/pop inimitable ». Son second album (son meilleur ?) Twice est de nouveau produit par Prince Fatty en 2014. Quatre ans plus tard, Hollie sort son troisième long format intitulé Vessel of Love. Ce dernier lui vaudra d’être décrite comme une artiste « à contre-courant ».