Laura Domenge a plusieurs facettes, peut-être plusieurs vies même, qui sait ? La jeune trentenaire multiplie les apparitions que ce soit à l’écrit avec sa chronique mensuelle sur Glamour, sur Youtube avec Lolywood ou encore sur Instagram avec le compte Wondher. On la retrouve également en radio comme chroniqueuse dans l’émission humoristique la plus libre de la bande FM : « Les 30 Glorieuses ». L’auteur de Merci, fallait pas : Le sexisme expliqué à ma belle-mère (éd. First) semble s’éclater aux cotés de Yassine Belattar et Thomas Barbazan que rien n’arrête.

La comédienne ne lésine pas sur le travail et cela lui vaut d’être autant présente sur la toile que dans les oreilles des curieux. Loin des strass et des paillettes, Laura Domenge a fait sa place petit à petit et ce dès l’âge de 10 ans avec la compagnie « Les Sales Gosses ». A la fois metteur en scène, auteur et comédienne, elle n’a passé l’étape « one woman show » que tout récemment avec l’aide de son co-auteur Christian Lucas.

Laura Domenge ose parler de son quotidien parfois oppressant sans y fixer réellement de limites. Entre auto-dérision et sketchs décomplexés, elle saura vous questionner sur votre propre vie. Les trentenaires se retrouvent dans ses appréhensions quand les autres les auront déjà vécus ou se les imagineront. Un premier one woman show vivifiant qu’on se pressera d’aller voir rue des Carmélites.

Laura Domenge – PasSages
Mardi 28 et mercredi 29 mai à 20h30 à la Cie du Café-Théâtre
nantes-spectacles.com