Le Chainon Manquant au cœur de la culture

Le festival est connu pour être attractif et vecteur de lien social. Par sa programmation pluridisciplinaire, Laval a su nous montrer que la ville attache une importance à la vie culturelle.

le chainon manquant

Le Chainon Manquant est un événement incontournable pour les avallois. En effet, il accueille 69 spectacles dans différentes disciplines ( la danse, le théâtre, l’humour, la musique, le jeune public, les arts de la rue et les arts du cirque) durant 6 jours.

Un concert à ne pas manquer

Inüit / Le chapiteau – Vendredi 20 septembre à 0h

inuit le chainon manquant
© Studio In The Pool

“De la musique contemporaine au jazz en passant par la pop, le hip-hop et l’électronique, chaque inspiration a nourri Action, disque à la riche matière, tantôt expérimental, tantôt organique, tantôt électronique. Et parfois tout à la fois ! Surtout, ces chansons viscérales brillent par leur capacité à être incarnées en live. Ce qui confirme le but premier, primitif même, d’Inüit : partager leur musique avec ceux qui les entourent. Rentrant en trombe dans le paysage pop contemporain, Inuït nous rappelle la singulière réalité de nos fantasmes. “

Un aperçu du samedi…

Moitié Voyageur de Logan de Carvalho / Cie Tracasse / La Rotonde à 11h & 17h15

Un spectacle humoristique, proposé par Logan de Carvalho et la Compagnie Tracasse, qui nous plonge dans l’univers gitan. Il apprend que sa petite sœur va se marier avec un homme qui appartient à la communauté gitane. Logan, lui, a quitté sa vie de voyageur pour devenir acteur à Paris. Tout cela, le mène à s’interroger sur son identité, tiraillé entre sa famille et celle qu’il vient de découvrir avec le théâtre. Pour avoir les réponses à ses questions, il va devoir rendre visite à son futur beau-frère. Cette visite ne sera pas sans conséquence.

2+1 (2 hommes + 1 micro) – Tom Poisson & Paul Roman / Chapelle du lycée Ambroise Paré 12h15 & 19h

Tom poisson et son compère nous font entrer dans leur univers avec ce spectacle semi-acoustique. Le duo interprète, avec un seul micro sur scène, les titres de leur prochain album Se passer des visages (bientôt disponible) et une sélection de chansons tirée de des cinq premiers albums de Tom Poisson.

… et du dimanche

Starsky Minute – La dépliante / Esplanade du Chateau-Neuf à 12h45

starsky minute le chainon manquant
© Double Take Cinématik Circus

“Starsky est un clown acrobate électrique à la fois fier et pudique, noble et prolétaire. Il travaille chez Starsky Minute, une entreprise de livraison de colis. Sa mission ? Vous livrer un colis. Malheureusement, l’efficacité… c’est pas trop son truc. Bienvenu dans un monde où la connerie est reine et dans lequel Starsky devient peu à peu le héros des histoires absurdes qu’il raconte. Une épopée moderne comme on les aime. “

Ameline Houis

Du 17 au 22 septembre 2019 à Laval et Changé
> Pour acheter vos billets <
> Programmation complète <