L’aventure ne s’arrêtera pas là

Petit nouveau sur la carte des festivals de techno, Paco Tyson entamait sa deuxième édition à Nantes le 27 avril 2018. Cette année, le festival a connu une grosse désillusion, il a en effet été contraint de modifier considérablement son dispositif. La Chantrerie n’accueillera pas les chapiteaux, le festival sera cette fois-ci itinérant dans la ville. Plusieurs lieux nantais s’associent ainsi à ce Paco Tyson #3.

« Noël au balcon, Pâques au tison », voici comment « Paco Tyson » est né ! C’est l’histoire de Julien (C.H.I.C.H.I.), organisateur des soirées techno/house Illmatic et de Nicolas (DISCORD), faisant partie du collectif Sweat Lodge, bien connu en terres nantaises. L’idée est de réunir les familles de la techno mais aussi des grands noms tels que Derrick May, Unforeseen Alliance, Joy Orbison, Inigo Kennedy, Omar S ou encore Tobias… L’objectif de Paco Tyson est d’aller plus loin, de propulser la musique nantaise en proposant un festival entièrement dédié à la musique électronique. Si les différents genres de musiques électroniques connaissent leurs propres adeptes, la proposition musicale du festival invite à la découverte et décloisonne le public de tout a priori : le line-up est pensé pour promouvoir les scènes émergentes.

Après une première édition du festival en 2017 qui a séduit plus de 10 000 personnes et une deuxième édition qui s’est achevée le 29 avril 2018 avec plus de 17 000 festivaliers, Paco montre bien qu’il arrive à rassembler les passionnés d’électro et ce quel que soit le format du festival !

Charlène Carlet

Spring is coming*

C’est en avril prochain que revient le festival Paco Tyson où se réuniront des milliers de férus de musique électronique lors d’une version remodelée du festival.

Paco Tyson, c’est une programmation qui évolue, cette année les festivaliers pourront découvrir des artistes « newcomers » qui assureront le show accompagnés des grands noms de la scène techno. Par exemple, la Maison Acid vous prépare un set déchainé avec Enter the Maison Acid, elle saura retranscrire les vibes nantaises.

Le festival ouvre encore plus ses frontières en accueillant des styles musicaux atypiques et assumés qui conservent les codes uniques que représente ce festival. De Jardin, un artiste bruxellois inspiré par la culture et les mélodies Punk au sensationnel Carista d’Amsterdam, ils font partie de ce panel très fourni de nouveaux artistes capables d’enflammer les scènes.

Le closing de cette édition itinérante aura lieu au Warehouse où les festivaliers se réuniront dans un même lieu pour fêter PACO TYSON dignement.

Retrouvez la programmation complète ici
paco tyson 2019

Notre coup de cœur

Changer de vie (et de musique) résume succinctement la transition qu’a connu Miel de Montagne. Amateur et compositeur de house, l’artiste a finalement lâché les clubs pour proposer une musique plus adoucie. Entre musique électronique, pop rétro et chanson française, il semble avoir trouvé son équilibre. A l’inverse de bons nombres de jeunes producteurs, Miel de Montagne a quitté Paname pour retourner en province se ressourcer, s’inspirer et cela se traduit par un premier EP Petit Garçon séduisant. L’ancien coloc’ de Jacques est logiquement produit chez Pain Suprises Records. L’étape studio désormais confirmée, place à la scène !

*le printemps arrive

Paco Tyson
Du 18 au 21 avril à Nantes
Lieu Unique – Warehouse – CO² – Altercafé
Billetterie
Event Facebook