Après un mois de février très fourni en références à l’instar de Kavinsky ou Charlotte de Witte, le Warehouse se prépare à accueillir un poids lourd : Paul Kalkbrenner. L’artiste allemand revient dans la ville, après s’être produit au Zenith en 2016, pour le plus grand plaisir des férus de techno.
La crème de la techno
Pionnier de la techno berlinoise, il est reconnu mondialement et additionne les titres à succès à l’instar de « Sky and Sand ». Paul est considéré comme l’une des superstars techno de ces dernières années. C’est un artiste qui a pour spécificité de mélanger les styles. Ses compositions sont pleines d’énergies et réputées pour être écoutées dans n’importe quelles circonstances.
Le berlinois possède une discographie fournie de 7 albums écoutée par ses millions de fans à travers le monde. Propulsé par son public et face au succès qu’il rencontre, il a, en 2016, le privilège d’être le premier artiste techno à jouer à Tomorrowland, un festival international que l’on ne présente plus. Néanmoins, ce n’étais pas sa première fois au sein d’un événement d’une telle envergure. Prenons 2014 où il s’est produit à la porte de Brandebourg. 500 000 personnes y étaient réunis pour célébrer les 25 ans de la chute du mur de Berlin, en 1989.
Paul K ne ressemble à aucun autre DJ particulièrement dans sa manière de jouer ses morceaux en live. En effet, sa force est de mixer tout son set en live. Son talent et son style lui ont permis de conquérir les plus grosses scènes du monde.
Bientôt de retour, Nantes a déjà eu la chance de l’accueillir, en 2016, lors de son concert au Zénith. Lors de ce show, il alternait entre morceaux calmes et grosse techno avec un public transcendé et immergé dans une splendide scénographie. Toutefois, le Warehouse n’est pas à son premier coup avec la famille Kalkbrenner. Plus tôt dans l’année, sa femme Simina Grigoriu, prenait place dans le club lors du Carpe Noctem Festival aux côtés de Joris Delacroix, Demuja ou encore Matso.
Passionnés de techno, ou simples amateurs de musique, Kalkito vous attend bourrés d’énergie pour faire trembler les murs au Warehouse en mars prochain.