Poupet vu par @chacrlt

La 32ème édition du festival de Poupet se déroulera du 9 au 27 juillet 2018 à Saint Malo du Bois en Vendée. Au programme : Charlotte Gainsbourg, Orelsan, Louane, Nekfeu, Shaka Ponk, Jain, Deep Purple, Petit Biscuit, Eddy de Pretto, Dadju… Et une soirée très 90’s avec Larusso, K’Maro ou encore les L5 au programme de “Poupet déraille”, la fameuse soirée de clôture totalement décalée, que les organisateurs ont eux-même appelé “la plus grosse connerie de l’année”.

 

Un programme haut en couleurs

La programmation annoncée depuis le 22 février affiche déjà complet pour la moitié de ses dates. Il faut bien souligner que la programmation n’aura jamais été aussi éclectique : des incontournables de la chanson française Francis Cabrel et Serge Lama à Shaka Ponk en passant par Louane, Petit Biscuit, Nekfeu ou encore Orelsan : il y en a pour tous les goûts ! Une programmation haute en couleur qui marquera l’ouverture de “la prairie des festivaliers de Poupet”. Cet espace unique pouvant rassemblé 10 000 festivaliers, viendra
s’ajouter à l’incontournable Théâtre de verdure. Ce nouvel espace sera inauguré par Orelsan et Nekfeu le 26 juillet et accueillera Poupet déraille le 27 !

31 années… délirantes !

Mais Poupet n’en est pas à son coup d’essai ! Le festival, qui fêtait l’année dernière ses 31 ans, a accueilli sur sa scène les plus grands. L’évènement est en effet devenu incontournable au fil du temps en accueillant des stars comme Johnny Hallyday, Yannick Noah, Stromae ou encore Joe Cocker. Pour son édition 2017, qui s’était achevée avec le concert de Julien Doré, 55 000 spectateurs sont venus applaudir une quarantaine d’artistes dont -M-, Vianney, Imany, Renaud ou encore Olivia Ruiz. Un grand record pour Poupet qui affichait complet pour onze des treize concerts proposés. Pour sa 31ème année, le festival avait en effet frappé fort ! A l’heure où les concours
sur le web fleurissent, Poupet avait choisi, une fois de plus, de surprendre ses festivaliers en gardant son authenticité en leur proposant un saladier rempli de tickets pour tenter de gagner un pass à vie pour le Festival ! … Et parce que le Festival aime la fête et les défis les plus dingues l’organisation a entrepris, cette année, de battre le record du monde de la traditionnelle “Danse de la brioche” avec quelques 10 000 danseurs tournant sur la musique des Joyeux Vendéens du Boupère !

Poupet remet également le couvert avec sa soirée “Poupet Déraille” qui accueillera le 27 juillet 10 000 personnes déguisées et 22 groupes inattendus !

C’est donc sans surprises que le festival atypique de Poupet, né en 1987 d’une petite
fête champêtre, se place dans les 10 meilleurs festivals de l’Ouest !

 

Festival de Poupet
Du 9 au 27 juillet à St Malo du Bois (85590)
festival-poupet.com