Radio On est le genre d’événement qui nous motive à prendre la voiture. Se rendre dans un endroit plutôt sombre en pleine nuit ne fait pourtant pas partie de nos habitudes. Dans la lignée des « drive-in » aux Etats-Unis, Guillaume Bariou a imaginé une mise en scène de la pièce A deux heures du matin avec un concept similaire. Sensationnel !

C’est donc en pleine nuit, en cette fin de Printemps, que nous nous rendrons au Parc de la Gournerie pour profiter d’un rendez-vous atypique. Le metteur en scène nantais a pioché dans l’œuvre du dramaturge allemand Falk Richter pour y trouver les dialogues et les passages les plus pertinents. Trois comédiens, un grand écran et un autoradio allumé suffiront à vous emporter dans ce moment à part, loin de toute réalité. Profiter d’un jeu théâtral à travers sa vitre paraît insensé mais Guillaume Bariou l’a tenté.

Les critiques ne sont que positives et nous déterminent définitivement à assister à cet événement unique à proximité de la Cité des Ducs. Les trois personnages proches d’une certaine perdition racontent leurs histoires qui forment une sorte de bilan de leurs vies. Les dialogues évoquent largement ces angoisses nocturnes et cette solitude qui en découle.
Vous qui attendiez pour réparer votre autoradio, c’est désormais le moment !

Radio On (Where Dreams Go To Die)
Du 15 au 25 mai au Parc de la Gournerie à Saint-Herblain
Les 28 et 29 mai au Carré d’Argent à 21h (Pont-Château)
Coréalisation entre Le Lieu Unique, Onyx et le TU-Nantes
Renseignements : lelieuunique.com, pontchateau.fr