Style : Rap français
℗ Allpoints
Sortie : 6 mars
Le rappeur parisien a pris le temps de préparer ce premier album (oui on met de côté Super), chose rare dans la musique actuelle. A l’image de son pote Alpha Wann, il n’est pourtant pas resté muet avant celui-ci. La trilogie Dieu bénisse Supersound parue en 2016 et 2017 a levé les voiles sur ce qu’il était capable de faire en solo. Le « posse » 1995 n’a cependant jamais été bien éloigné de Sneazzy sur ces sorties. Ses membres principaux se retrouvent une nouvelle fois sur cet LP, Nekfeu par deux fois et Philly Phaal sur un titre..
« Ses yeux humides, il n’y a que ma réussite qui pourra les essuyer. J’avais 6 ans quand on s’est fait jeter par les huissiers. »
Extrait de « Mon père c’est ma mère »
A coup de morceaux balancés sur les plateformes, Mohamed Khemissa de son vrai nom a commencé à teaser ce Nouvo Mode que ses fans attendent depuis plusieurs années. On peut l’affirmer, l’attente valait le coup. Désormais habitués des 12 titres formatés par l’industrie musicale, Sneazzy sort, à contre-courant, 20 titres dont seulement 3 sont actuellement disponibles. Un peu à l’image du fennek et de certains rappeurs authentiques, l’artiste ne respecte pas forcément les codes et c’est ce qui plaît. Son flow désormais définissable et ses punchlines qui fusent tout au long du disque font de cette sortie rap l’une des plus appréciables de 2020.
Entre histoires de love (« Guérilla », « RDV »), d’entourage (« Comme avant », « La vie que tu mènes ») et d’argent (« Vibe », « Paies le prix ») sans oublier quelques egotrips et passages intimes (« Mon père c’est ma mère »), SNZ enclenche le Nouvo Mode. Et ça ne passera pas inaperçu !