℗ Kwami Records
Sortie : 17 janvier 2020
Style : Rap français

Le jeune rappeur bruxellois Moka Boka, a sorti son second album intitulé Juste Avant Kwami. Ce nouveau projet aux 12 titres s’inspire de ses expériences personnelles et de sa vision originale du monde qui l’entoure. Le Colors Show qu’il a réalisé en août 2018 lui a permis de se révéler au public avec son titre Sourire, issu de son premier album Pas de pluie, pas de fleurs. On a également pu le découvrir au festival de Dour en Belgique.

Inspiré par MC Solaar ou Marvin Gaye, on a tendance à le comparer à Roméo Elvis (sûrement parce qu’il est belge) et Lomepal dans ses mélodies où le chant et le rap sont présents. Moka Boka dépasse les sphères du rap. Son flow doux et unique renvoie la tranquillité de sa voix et de sa personnalité. Ce nouvel album retrace sa vision des choses et sa quête de vérité. Ses textes sont mélancoliques et nostalgiques. Il raconte sa vision de la vie en soulignant que tout n’est pas positif ou utopique malgré la spiritualité que l’on retrouve dans ses interprétations.

Dans cet album, il évoque les inégalités sociales et le racisme qu’il ressent : « la police m’observe comme mon ex juste par ce que je suis foncé. » Tout en abordant des sujets plus légers comme l’amour, les femmes, la fête… « j’ai une main sur la teille, l’autre sur ses fesses ». (“Zéro comme moi”)

Moka Boka fait partie de la relève de la scène rap belge et francophone !

Coup de cœur : Yeux doux

Swing + Moka Boka
Jeudi 19 mars à la Barakason (Rezé)
lasoufflerie.org

Marie Valignat