So décontracté

Chaque année c’est plus de 10 000 personnes et 20 personnalités du cinéma et d’ailleurs qui se réunissent au Sofilm Summercamp. Comme à son habitude le festival investira les salles du centre ville de Nantes mais aussi l’île de Nantes pour ses séances en plein air.

Des avant-premières, des Masterclass mais aussi un Ciné Karaoké Géant organisé en partenariat avec le Trempolino et le Strereolux. Voilà ce qui vous attend, entre autres, lors de cet événement. Cette année, le Ciné Karaoké s’ouvre aussi aux « kids » pour une version spécial bambin qui se déroulera le 22 juin. Pour cette édition, le Summerlab (le «laboratoire» du festival) lance également la première édition d’une compétition de courts métrages. L’association Creative Maker proposera aussi un parcours d’atelier pour tous publics, de l’atelier découverte à celui du perfectionnement sur trois jours. Ou comment en apprendre davantage sur la conception d’un film.

L’invité d’honneur est John Landis, réalisateur, entre autres, du film The Blues Brothers mais aussi du clip de légende “Thriller” de Michael Jackson. Il viendra ouvrir la séance en plein air du 21 juin sous les Nefs et sera aussi au Katorza pour présenter l’un de ses premiers films, Schlock, le tueur à la banane dans le cadre de l’absurde séance.

Le Sofilm Summercamp c’est aussi des apéros, des soirées, des Dj set… Le samedi soir, le barbecue du festival réunira sous les Nefs l’ensemble des participants dans une ambiance conviviale, de quoi manger une brochette en compagnie des personnalités du cinéma présentes ce jour-là.

Rendez-vous au Sofilm Summercamp pour un festival garanti sans chichis, loin des clichés de la croisette. La plupart des événements sont gratuits et comme le dit Thierry Lounas, co-créateur du magazine et du festival, « on a imaginé un festival convivial et accessible ».

Rowena Ory-Arnautovic
Gagne ton pass et tes goodies ici

Sofilm Summercamp
Du 19 au 23 juin à Nantes
sofilm-festival.fr