Festival aux quatre saisons

Ce festival intemporel, régulièrement présent dans nos pages, se déroule de l’hiver à l’automne. Les Z’Eclectiques est devenu, au fil des saisons, un événement incontournable dans la région.

Comme son nom l’indique, la musique retrouvée lors de ce festival est ouverte à plusieurs styles. En 2019, la collection Hiver se dit précieuse et intimiste. La programmation veut mettre en avant des artistes aux talents encore trop discrets. Vous pourrez découvrir lors d’un concert du Zec Tour, ThéOphile, artiste français à la musique pop. Il sera aussi présent au Théâtre Saint Louis de Cholet en compagnie d’Ibeyi, jumelles franco-cubaines mélangeant soul, pop, hip-hop, musiques électroniques et chants traditionnels. Entre temps, au Chabada, une soirée rock alternative se déroulera avec les groupes The Slow Sliders, Cyril Cyril et The Psychotic Monks. Trois jours de folie du 6 au 8 février pour bien commencer cette année.

Pour l’édition printanière, la plupart des artistes ont été annoncés. Au Jardin de Verre de Cholet et au Théâtre Foirail de Chemillé se produiront sur scène les talentueux Polo & Pan, Gringe, Malik Djoudi, Glitter, ou encore Vladimir Cauchemar. Une autre surprise sera annoncée prochainement. En ce qui concerne les autres collections (estivale et automnale), aucun artiste n’a pour le moment été dévoilé.

Chaque année, près de 13 000 festivaliers participent à ce festival d’envergure. Pour cela, 800 bénévoles ont été recrutés afin de travailler aux côtés des trois salariés. Des services ont été mis en place, comme les navettes pour se rendre au festival lors des grosses soirées au Théâtre Foirail. Que ce soit une soirée à Chemillé, à Angers ou à Cholet, venir de Nantes aux Z’Eclectiques n’est pas un problème.

Ophélie Blanchard

Festival Les Z’Eclectiques
Ibeyi + ThéOphile + Slow Sliders + Cyril Cyril + Psychotic Monks
Du 6 au 8 février à Angers, Cholet et Chemillé
leszeclectiques.com