Disizilla, l’évolution
En 2000 et proche de la vingtaine d’année, Disiz la Peste est déjà père et marié. Il enregistra son plus gros succès jusqu’à aujourd’hui « Je pète les plombs » sur l’album Le poisson rouge. Il en vendra 500.000 singles et 200.000 disques ! Et en 2019 où en est-il ?
Disiz, après quasiment 20 ans de carrière, revient sous sa forme la plus avancé Disizilla. Le rappeur originaire de la Somme se confie énormément sur son dernier album, on le sent très tiraillé et même enragé dans la première partie du projet. Disizilla a été réalisé en deux semaines en décembre 2017. L’artiste reconnaît avoir fait cet album pour aller mieux, les premiers morceaux transpirent une certaine colère qui s’efface progressivement jusqu’au deux derniers morceaux où il reprend le contrôle et semble un peu plus apaisé.
Lors de l’écoute du douzième projet de l’artiste on sent un renouveau artistique très inspiré par les Etats-Unis. On pense notamment à Travis Scott dans la musicalité des productions et dans les flows de Disiz. Tout cela amène un résultat très atmosphérique et planant sur certaines pistes.
Le projet compte trois featurings. On retrouve le « charo » Niska sur « Cercle Rouge » et Sofiane, qui est partout depuis un an, sur « Enfant des rues ». La dernière collaboration qui clôture l’album est plus surprenante. En effet, sa fille Eari l’accompagne sur « Ulysse », un morceau incroyablement touchant sur leur relation.
Que ce soit en famille ou entre amis n’hésitez pas à venir l’applaudir sur scène. Disizilla viendra terroriser le VIP avant Stereolux.