Le festival qui a lieu à chaque saison est de retour avec sa collection Hiver 2020. Au programme des artistes venus d’horizons vraiment différents, c’est ce qui fait la réussite des Z’Eclectiques !
Venu des États-Unis avec son cinquième disque Oh My God (2019) et ses mélodies folk & indie rock, Kevin Morby sera la tête d’affiche de cette édition hivernale. Il est souvent présenté comme l’un des plus grands « songrwiter » de sa génération, en effet, le chanteur est aussi à l’aise dans les grandes envolées lyriques que dans les ballades country intimistes. Justin Sullivan, également membre du groupe américain The Babies aux côtés de Kevin Morby, sera également présent pour vous présenter son projet solo Night Shop.
Toujours accompagné de son synthé, San Carol sera présent à Angers avec ses mélodies douces et chaleureuses. Il nous offre un mélange entre la pop et la musique expérimentale. « J’ai toujours envie de faire quelque chose de différent donc ma musique évolue sans cesse » nous disait-il en octobre 2018.
Jeudi 6 – Le Chabada (Angers)
Du côté de la scène rap on retrouvera Maxenss qui ne cesse de nous surprendre dans différents formats d’expressions que ce soit sur Youtube, à la télévision ou en chanson. Son rap rétro mais dans l’ère du temps offre un voyage dans son univers doux et lunaire. Le rappeur 5 et la chanteuse, pianiste et trompettiste 4 forment le groupe choletais 54. Leur musique est composée de morceaux alliant aussi bien trip-hop, jazz et rap.
Vendredi 7 – Le Jardin de Verre (Cholet)
Le groupe Les Ogres de Barback interpréteront quant à eux leurs chansons françaises aux influences tziganes qui nous emmènent aux quatre coins du monde. Leur style est aussi acoustique qu’électrique, le groupe affirme une identité ouverte, engagée et poétique.
Samedi 8 – La Loge (Beaupréau-en-Mauges)