Handiclap nous offre une programmation musicale alliant électro, pop synthétique, rock explosif et world music. Le festival, piloté par l’APAJH44 souhaite prioritairement sensibiliser le grand public à la question du handicap. Leurs objectifs : favoriser l’accès à la culture des personnes handicapées et créer un rendez-vous convivial et festif, accessible au plus grand nombre.

Le festival sera rythmé par une exposition, des ateliers et des spectacles adaptés sur la thématique de la différence. Handiclap a mis en place différents programmes adaptés aux personnes en situation de handicap. Le site du festival sera accessible grâce au Tapiroul, un tapis amovible favorisant le passage des fauteuils.

Jeudi 12 mars

Les temps forts du festival se répartissent sur trois soirées. Au programme, Flavia Coelho, qui a parcouru tous les chemins du monde, de Rio de Janeiro à Paris. Sa voix a résonné des cafés-concerts aux plus grands festivals du monde. Son quatrième album DNA est un mélange de funk, de trap et de musique caribéenne.

Vendredi 13 mars

Malik Djoudi, chanteur et musicien autodidacte au caractère bien trempé, nous partagera les créations de son dernier album Tempéraments. Des paroles autobiographiques, entre rêves d’insouciance et destinées sentimentales où il affirme sa singularité avec sa voix unique.

Samedi 14 mars

Les nantais Ko Ko Mo présenteront leurs second album Lemon Twins, puissant et débordant d’énergie. Le duo rock explosif animera sans aucun doute le chapiteau du festival Handiclap !

Marie Valignat

Festival Handiclap
Du 12 au 15 mars
Sur l’Esplanade des Riveurs (Machines de l’Île)
handiclap.fr