Le Théâtre 100 Noms fera la part belle aux humoristes féminines au début de mois de mars. Noémie de Lattre est à l’affiche de ce temps fort mais elle en est également la marraine. Comme elle a tenu à le préciser, c’est une grande fierté pour elle d’être de la partie aux côtés de ces femmes attachantes, drôles et touchantes. Plutôt que de cocher la journée internationale des femmes dans votre agenda, venez donc profiter d’une semaine féminine au Théâtre 100 Noms !
Au lieu de nous étendre sur la programmation hétérogène de ce nouveau rendez-vous, nous avons souhaité glisser quelques mots de soutien à cette initiative intéressante. A l’heure où ce débat sociétal, qui ne devrait pas en être un, prend parfois des tournures dramatiques (on pense à la tribune poignante de Joanna dans le Lemon de décembre) il paraît pertinent d’utiliser l’humour pour en préciser les tenants et aboutissants.
Le féminisme est un mot désormais utilisé à tort et à travers. Cela tend à envenimer des discussion qui n’auraient finalement pas lieu d’être. C’est à ce moment qu’intervient cet art qui permet de détendre un auditoire tout en lui faisant passer un message. Noémie de Lattre *, Constance*, Mudith Monroevitz, Elianes, Les Banquettes Arrières* et Olivia Moore (date en bonus le 28/03) se chargeront de vous donner leur avis dans des styles bien différents !