Un socle de musiques traditionnelles, une pointe de jazz, un soupçon de musiques savantes, du cinéma d’auteurs, un trait de littérature et de poésie du monde, voici les esthétiques explorées par Aux heures d’été. Le festival se déroule durant 6 semaines dans différents lieux emblématiques nantais.

 

Le festival occupe le centre historique de Nantes pour les soirées du mardi et du jeudi, ainsi que pour les lectures du vendredi. Les spectacles pour enfants ont lieu dans l’ouest de la vile et les séances de cinéma en plein air se déroulent chaque mercredi dans un parc différent.
Vous retrouverez des œuvres et des artistes peu diffusés que ce soit dans les médias ou dans les salles de spectacles.

Les mardis soirs

Un concert-apéro à écouter assis, parfois même allongé, sur les pelouses moelleuses des douves du château !

Les mercredis à 16h

Grands artistes pour petites oreilles, le mercredi c’est le rendez-vous des petits autour d’histoires et contes en musique sous les grands arbres du Val de Chézine. Avec un final débridé : le bal des petits cocos pour que les petits loups fassent swinguer grand mamie !

Les mercredis soirs

Le cinéma du monde est projeté sur un grand écran gonflable et à découvrir allongé dans l’herbe d’un joli parc nantais ! Et chaque semaine on change de « salle » et on découvre ou redécouvre les petits ou les grands jardins de la ville.

Les jeudis à 20h

Soirée de concerts avec ambiance village d’été, c’est l’atmosphère qui règne autour des grandes tablées du cours Saint Pierre qui deviennent LE rendez-vous de l’été à Nantes !

Les vendredis à 13h

C’est la pause litté-nature de la fin de semaine d’Aux heures d’été soit une lecture d’auteur ou de comédiens qui envoie un souffle de littérature et de poésie du monde dans les grands arbres du jardin des plantes.

 

Aux heures d’été à Nantes
Du 11 juillet au 18 août
auxheuresete.com

© ACE