Cet été, deux festivals incontournables du paysage nantais animeront Nantes et ses alentours. Deux registres différents, mais toujours le même amour des gens, du soleil et de la fête. Aux heures d’été ou Rendez-vous de l’Erdre ? Pas la peine de choisir, vous pouvez faire les deux !

Le festival Aux heures d’été revient pour fêter ses 15 ans. Il est célébré comme toujours par des artistes d’ici et d’ailleurs. Un anniversaire qui promet d’être joyeux, coloré, et bien sûr gratuit, dans l’esprit du festival. Depuis 15 ans, l’événement fait bouger les nantais dans les parcs et les jardins de la Cité des Ducs. L’objectif ? Célébrer les cultures du monde entier à travers des concerts, des spectacles, du cinéma ou des lectures, et toujours en plein air ! Plus de 30 spectacles et 80 artistes se retrouvent à Nantes pour secouer l’été.

Aux heures d’été
Du 9 juillet au 16 août à Nantes
auxheuresete.com

Bateaux, jazz, Erdre, soleil, vous l’aurez compris, le festival des Rendez-vous de l’Erdre sera encore présent pour nous régaler ! Pendant une semaine, les Rendez-vous de l’Erdre nous emmènent en bateau à la rencontre du jazz et de l’Erdre. Peu de noms ont été annoncés* mais on sait déjà que l’instrumentiste renommé Bernard Lubat sera de la partie ! A l’occasion d’une balade autour de la rivière le festival se déplace au sein et autour de la métropole nantaise pour nous faire découvrir d’exceptionnels bateaux de plaisance en musique.

Les Rendez-vous de l’Erdre proposent aux petits et grands une découverte en plusieurs étapes qui saura ravir toute la famille. Un festival d’une élégance folle pour réunir amoureux du jazz, passionnés de bateaux et fous de l’Erdre sous la douce chaleur de cette fin d’été.

Lucille Souron
*à l’heure où nous écrivons ces lignes

Les Rendez-Vous de l’Erdre
Du 26 août au 1er septembre tout le long de la rivière
rendezvouserdre.com