Le « kid » a déjà bien grandi

Certains artistes monopolisent l’attention médiatique sans forcément le vouloir. Ce phénomène touche une partie de la jeune génération artistique. On pense tout de suite à Angèle, Moha la Squale ou encore Petit Biscuit qui sont passés de l’ombre à la lumière en quelques mois seulement. Dans cette shortlist, on retrouve également Eddy de Pretto qui est malheureusement resté sur le banc de touche lors des dernières Victoires de la Musique.

 

Les inRocKs Lab le mettait en avant dès 2016 mais nous étions passés à côté de ce talent brut. A quelques jours de la sortie de son EP Kid, nous découvrions sa voix dans nos oreilles. Certains du succès de ce projet, nous n’aurions jamais imaginé qu’il soit si important. En effet, en quelques mois, l’artiste originaire de Créteil a été propulsé en pleine lumière, sur les ondes de radios nationales. Il ne manqua pas de saisir l’opportunité qui s’offrait à lui et continua sa phase de séduction sur son album Cure sorti il y a maintenant un an. Aucun titre n’atteignit cependant les sommets qu’ont connu « Kid » ou « La Fête de trop ».

Aujourd’hui connues de tous, ses compositions intimes sont chantées à travers tout l’hexagone. Plus récemment, Eddy de Pretto a poursuivi son travail initial en sortant l’édition deluxe nommée Culte de ce premier opus. Ainsi, voici près d’un an et demi que les premiers morceaux de Cure sont arrivés sur les plateformes de streaming et l’album vit encore aujourd’hui. Force est de constater qu’il a su trouver sa voie rapidement tout en l’assumant entièrement. Après des passages dans des salles à taille humaine et des festivals de tous genres, le « kid » a débuté une tournée des Zénith il y a quelques jours. Deviendra-t-elle culte ?

Eddy de Pretto
Vendredi 15 mars à 20h au Zénith de Nantes
ospectacles.fr