Difficile de faire mieux pour le Festival Acoustic
Le Festival Acoustic retrouve des couleurs cette année, sa programmation retrouve en effet les valeurs qui ont fait cet événement. La variété française mise un peu de côté, nous retrouvons des artistes un peu plus pointus qui remplissent les salles de l’hexagone. Pour notre plus grand plaisir, on y retrouvera des monuments tels que Keziah Jones ou Yann Tiersen mais aussi une étoile montante nommée Pomme.
Le pass 3 jours est d’ores et déjà épuisé tout comme le pass 1 jour du vendredi. Pour ce dernier, rendez-vous en bas d’article pour tenter de remporter deux billets ! Voilà pour le point billetterie, dire l’attrait pour le festival vendéen.
Pour la partie musicale, voici la présentation …
Vendredi 16 mars
Sirius – 20h
« Ils nous délivrent leur virtuosité et leur énergie folle avec comme unique artifice leurs guitares.
Si vous aimez Rodrigo y Gabriela, vous allez adorer ce duo sablais ! »
Pomme – 21h
Sa musique aux allures folk a conquis la France entière, elle ne devrait pas restée méconnue bien longtemps. Son premier album A peu près est une réussite, les chanteuses françaises actuelles sont en haut de l’affiche, Claire Pommet fait partie de ces talents.
Brigitte – 22h15
Découvert en 2011, le duo féminin continue son chemin et devient incontournable sur la scène française. A bouche que veux-tu sorti en 2014 fut la suite logique du premier opus. L’an passé, elles nous proposaient Nues, dans un registre similaire qui leur réussi toujours autant. « Palladium » en est le single principal, entraînant et dansant. Leur prestation sur scène est toujours remarquée, on a hâte d’y être.
Samedi 17 mars
Idle Fingers – 19h
« De la pop au rock, en passant par le hip-hop, le reggae et bien d’autres styles… Idle Fingers ne se refuse rien ! »
Girls in Hawaii – 20h
En interview ici
Keziah Jones – 22h15
Entre blues et funk, l’artiste nigérian a déjà fait ses preuves. Il maîtrise sa musique (et sa guitare) à la perfection d’où les congratulations qu’il a glané au fil des albums, dans le monde entier. Rarement programmé en France, le festival Acoustic vous comble, profitez-en !
Dimanche 18 mars
Yann Tiersen – 20h30
Unique tête d’affiche du dimanche, Yann Tiersen a hésité avant de confirmer sa présence. En effet, le pianiste breton n’aime pas trop les festivals ! Les organisateurs réussissent ici un gros coup, ce sera l’unique date du compositeur brestois en France, tout bonnement. Ne limitons pas son travail à sa BO culte de Le fabuleux destin d’Amélie Poulain, son dernier album Eusa inspiré de Ouessant est tout aussi magnifique. A ne pas manquer !