Une semaine rythmée !
Petit à petit l’oiseau fait son nid… En 1999, le festival Culture Bar- Bars naissait à Nantes. Depuis il ne cesse de grandir et continue d’offrir à un public de proximité une programmation artistique indépendante, diverse et originale qui mey en avant la scène locale.
Le concept a l’air de bien fonctionner car le festival compte aujourd’hui un public de plus en plus nombreux et étendu. En effet, l’année 2018 est un record pour Culture Bar-Bars, qui se déroulera dans 50 villes ! Des milliers d’artistes se produiront lors de plus de 780 événements : concerts, expositions, DJ’s, matchs d’improvisation, pièces de théâtre ou performances.
A Nantes, cœur du festival, il y aura 323 événement pour 78 lieux impliqués. Nous pourrons ainsi découvrir ou redécouvrir certains artistes locaux tel que Cachemire, Chama Chereau ou encore HHH.
Cachemire est un groupe de rock nantais créée en 2012 que vous connaissez peut être. Il s’est notamment fait remarquer par Antoine de Caunes et Philippe Manœuvre.
Ce quatuor dynamique et explosif fera 3 scènes lors du festival :
– Jeudi 22 novembre à 21 h au Dynamo café
– Vendredi 23 novembre à 20 h au Malt’Hazard (Saint Julien de Concelles)
– Samedi 24 novembre à 21h30 au CAP270 (La Turballe)
Chama Chereau, photographe et vidéaste, nous présente son travail durant son exposition Burkina Faso au bar Le Narcisse. Vous y trouverez ses clichés du Burkina Faso où elle est restée 3 mois en 2016.
Cette exposition se déroulera du 11 octobre au 30 novembre. A voir !
HHH, est un groupe de rap singulier qui allie Hip Hop et rock’n’roll. Nous pourrons le retrouver le jeudi 22 novembre à 20h30 à l’Annexe Café.
Venez nombreux assister aux spectacles détonnant et gratuits proposés par les cafés cultures et artistes locaux nantais !