Jazzy Bazz signe son retour avec Nuit
Le voici bien loin des rap contenders (battle entre deux rappeurs qui consiste à se clasher tout en rappant) dont il a été le champion. Après des morceaux classiques comme 64 mesures de Spleen et Ultra parisien, le rappeur du XIXème arrondissement de Paris balance de nouveaux morceaux toujours plus travaillés. Il sortait un premier album en 2016 dédié à sa ville P-town (pour Paris). Voici désormais son second opus : Nuit, un album qualitatif avec des productions organiques et très jazz.
L’artiste est autant influencé par Kendrick Lamar que par la salsa de par ses origines argentines. Ce mélange musical donne une couleur unique aux morceaux de Jazzy Bazz. Une écriture très introspective où le rappeur parisien n’hésite pas à se livrer sur sa famille ou sur diverses anecdotes de sa vie. On le voit notamment dans le morceau « Leticia » où il raconte une histoire de « friend-zone » qu’il a lui-même vécu toujours avec beaucoup de style et une pointe d’humour.
Côté featuring, Jazzy Bazz invite ses compères de L’Entourage (collectif de rappeurs parisiens) : Alpha Wann et Nekfeu qui, lui, apparaît sur deux morceaux de l’album. Il s’associe également à la très talentueuse chanteuse de R’n’B Bonnie Banane, que l’on retrouvera par ailleurs au Warehouse le 10 novembre, sur le titre « Stalker ».