C’est au Jardin des Plantes que de drôles de créatures inventées par Jean Jullien ont fait leur apparition dans le cadre du Voyage à Nantes, événement qui prendra possession de la ville du 08 août au 27 septembre 2020. À vous de faire en sorte de les intégrer au mieux dans notre belle ville !

L’artiste à l’origine de ces créations s’est déjà démarqué auparavant à travers l’aménagement de l’œuvre-bar Le Nid située en haut de la Tour Bretagne, ainsi que la confection du symbole du slogan de solidarité « Peace for Paris ». Une multitude de projets émergent alors de cet illustrateur ayant grandi à Nantes, tous aussi atypiques les uns que les autres.

Il revient aujourd’hui nous charmer de ses nouvelles acquisitions géantes et colorées en deux dimensions, à travers son exposition “FILILI VIRIDI“. Dispersées aux quatre coins du Jardin des Plantes et en fusion avec les éléments naturels, on retrouve “L’arroseur”, personnage couché sur l’eau, projetant un jet avec sa bouche, “Les enrouleurs”, des personnages aux longs bras câlinant les arbres, “La coiffe”, un hippie trainant par terre sa chevelure végétale ou encore “Le ratisseur”, un jardinier griffant le sol avec son râteau.

Auparavant, Claude Ponti ou encore Johann Le Guillerm ont également eu l’opportunité d’investir le lieu et ainsi nous proposer des versions personnelles et oniriques de leur jardin artistique.
Cette exposition sera visible tout l’hiver et six installations supplémentaires fleuriront en cours d’année prochaine. Elles seront visibles jusqu’au mois de novembre 2021 et vivront au rythme des saisons en compagnie des nantais.

Aude Kebira-Vaillant

Jean Jullien “FILILI VIRIDI”
Jardin des Plantes- Voyage à Nantes
levoyageanantes.fr