Pour votre santé, mangez 5 kiwis par jour
De Pick Up Prod (Hip Opsession) à Krumpp en passant par SameFam (le pendant hip hop de l’ex-Wassup), les collectifs et asso nantaises liées au hip hop (dans sa globalité) ne manquent pas. Et pourtant, le petit dernier L’Agora du Son fait sa place petit à petit. Ce petit groupe de passionnés créé des événements (comme la Lemon House au New Factory) autour de la musique électronique, du reggae et du rap donc.
C’est sous cette bannière que Nelick jouera au Ferrailleur pour sa première nantaise vendredi 9 novembre. Les jeunes artistes, quelque soit le style musical, semblent lier les influences de la fin du XXème siècle aux sonorités actuelles avec une aisance insolente. La musique hip hop du MC originaire du 94 oscille, elle, entre groove et cloud rap. En partageant de nombreux sons en l’espace de deux ans, le rappeur est sorti assez rapidement de l’ombre. Proche de Lord Esperanza qui connaît une ascension similaire, Nelick cumule lui aussi les millions d’écoute.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, on vous laisse découvrir son univers et prendre vos places (ou tenter d’en gagner deux ici) pour ce premier live en bords de Loire.