So’film, so’détente

Tous les passionnés et curieux de cinéma sont invités au festival Sofilm Summer Camp pour une  4ème édition riche et festive. Le principe est simple, les gens ont la possibilité d’assister à des représentations cinématographiques. Cela peut être une séance dans une des salles du centre-ville mais aussi des séances en plein-air et enfin des séances présentées par des personnalités connues du cinéma.

 

“Moment ludique et convivial du début d’été, proposant une programmation éclectique et décalée, le SOFILM SUMMERCAMP est un festival populaire où se retrouvent celles et ceux qui partagent d’une manière ou d’une autre un goût pour le cinéma”

De nombreuse activités sont organisées dans la journée afin de pouvoir apprendre et découvrir les techniques du cinéma. Les professionnels mais aussi les amateurs sont invités à rejoindre les activités ainsi que les concours qui sont proposés, comme celui des courts métrage par exemple. Le principe du festival est de faire des invités des acteurs du cinéma ! Il n’y a pas de différences entre les amateurs et les professionnels, le but étant de casser cette rupture entre ces deux mondes, toutes les personnes seront libres de créer. L’objectif est avant-tout la rencontre entre les amateurs, les professionnels, les passionnés et les célébrités. Comme chaque année ce mélange va permettre la richesse de ce festival.sofilm“Festif” et “décontracté”, ce sont les mots qui reviennent le plus lorsqu’on évoque le festival Sofilm. Voici un rappel des quelques événements incontournables du weekend. Tout d’abord à Sofilm on retrouve une politique d’avant-première, les nantais présents ont la chance de pouvoir visionner des films projetés à Cannes cette année comme la palme Une affaire de famille. Le jeudi 21, pour les footeux, le match de la France pour la coupe du monde sera diffusé au Stéréolux. Puis, pour célébrer la fête de la musique, la comédie musicale LaLaLand sera projetée sous les Nefs en plein air. Enfin, sera organisé un ciné-karaoké le samedi soir mais ce n’est pas tout puisque l’apéro et le barbecue seront aussi de la partie. De nombreuses personnalités seront invités comme le chanteur-compositeur nantais Dominique A qui viendra présenter le film La Jeune Fille sans main. Abdel Ferrara, lui, répondra aux questions sur magnifique film Bad Lieutenant. Un programme très riche, qui promet de belles découvertes.

A NE PAS MANQUER : ASTERIX ET OBELIX : MISSION CLÉOPÂTRE (2002)
Mercredi 20 juin sous les Nefs
Séance présentée par Edouard Baer

 

Sofilm Summercamp du 20 au 24 juin 2018
Les Nefs – Katorza – Concorde – Stéréolux – Trempolino à Nantes
sofilm-festival.fr