Les rappeurs bruxellois Swing et Moka Boka seront prochainement sur la scène de La Barakason. Ils reviennent tous les deux avec des nouveaux projets. Moka Boka a sorti son second album en janvier, suivi de près par Swing qui nous a dévoilé son nouvel EP le mois dernier.
Après avoir enchaîné les dates à travers l’Europe avec son trio L’Or du Commun, Swing évolue seul sur des productions modernes, parfois pop. Influencé par la scène rap d’outre-Atlantique, The Creator ou Kendrick Lamar, il s’interroge sur nos sociétés contemporaines et leurs contradictions. Il revient avec un EP intitulé ALT F4 où l’on retrouve notamment un feat avec le nouveau visage de la chanson belge, Angèle. Sur scène il sera accompagné par un véritable live band.
Moka Boka a sorti son second album Juste Avant Kwami. Il s’inspire de ses expériences personnelles et de sa vision originale du monde. Ce nouvel album retrace sa vision des choses et sa quête de vérité. Ses textes sont mélancoliques et nostalgiques. Il raconte sa vision de la vie en soulignant que tout n’est pas positif ou utopique malgré la spiritualité que l’on retrouve dans ses interprétations. Il évoque les inégalités sociales et le racisme qu’il ressent tout en abordant des sujets plus légers.