Qu’on le sache, la soirée du samedi 16 novembre sera électrique ! Au programme de cette édition automne 2019 du festival les Z’Eclectiques, des têtes d’affiche qu’on ne présente plus et des artistes moins en vue. Un cocktail éclectique qui prouve que le festival porte bien son nom.

Du côté de la scène rap, les « incroyaux » Caballero & Jean Jass viendront déchaîner les foules comme ils l’ont déjà fait tout l’été. La nouvelle star du rap Koba LaD sera aussi de la partie avec son flow saccadé et sa voix inimitable. Récemment vue sur la chaîne Youtube de Colors, la jeune Sally fait elle aussi partie de cette édition automnale. D’origine choletaise, elle évolue dans une sphère rap et RnB qui surprend par sa fraîcheur. La magie opère grâce à des mélodies envoûtantes, des textes travaillés et un flow maîtrisé qui ne laissera personne de marbre.

En ce qui concerne la scène électro du festival, le sol va très certainement trembler au rythme des basses. Nous aurons droit à un show impressionnant, car Etienne de Crécy et ATOEM promettent un spectacle aussi incroyable pour les yeux que pour les oreilles. Plus poétique, Malik Djoudi interprètera ses textes sur une électro hypnotisante. Attention à La Fine Equipe ) et leurs sonorités uniques qui risquent d’en surprendre plus d’un. Aussi de la partie, Arnaud Rebotini enchantera les connaisseurs et les amateurs de bonne musique.

D’autres univers musicaux seront aussi représentés. Le phénomène Tshegue qui étonne avec des percussions puissantes et une chanteuse à la voix profonde : du rock aux sonorités africaines qui promet un concert survolté ! On ne présente plus L’Entourloop et leur univers mélangeant reggae et hip-hop. Une renommée qui n’est plus à faire et une valeur sûre pour les Z’Eclectiques. Le groupe de post-punk Rendez Vous sera aussi présent et fera se déchaîner les foules avec leur rock sombre et rythmé. Dans un autre registre, le collectif de La Rue Kétanou saura ambiancer le public avec leurs chansons françaises qui sentent bon la fête et le soleil. Pour conclure, l’inimitable groupe Deluxe viendra comme à son habitude rassembler les amoureux de funk et de good vibes !

Lucille Souron

Les Z’Eclectiques
Du 13 au 16 novembre à Cholet, Angers et Chemillé
leszeclectiques.com